Deck Magic the Gathering : Gob by kaizer [OnBC]

Fiche du Membre

Kaizer

Avatar de Kaizer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 06/05/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Créature légendaire (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Gob by kaizer [OnBC]

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 12/06/2003 par Kaizer

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pour les explications du deck c est le plus simple du monde car il suffit de poser des gob et de bourrer .
Biensur il ne faut pas le faire n importe comment car il faut toujours avoir a l esprit ke lorsk on joue gob il faut faire le maximum de degats en un minimum de tour sans se mettre a portee d une warth kelkonque et ne rien avoir en main.

Donc il faut reflechir a l ordre dans lekel on joue ses sorts et reflechir a tout ce ke l adversaire peut jouer.

Donc je vais expliquer plus mes choix ke le fonctionnement du deck.


4 Prospecteur skirkien : un gob pour 1 ki est tres important pour jouer des sorts en gagnant un tour genre gobelin goon t3 et cliqueteur t4 si il y a deja un gob genre pelleteur ca fait tres mal.

4 Lugeur Gobelin : l un des tout meilleurs gob car le +1/+1 en sacrifiant un gob peut etre decisif exemple sur star storm ou bonne tranche et ou pour tuer en boostant la creature ki n est pas bloquee.


4 Forgeur d'étincelles : Ce gobelin aussi est essentiel car le probleme de gobelin n est pas de gagner de points de vie mais simplement de tuer son adversaire en etant encore au moins a un pv.Donc ne pas hesiter a se descendre pour tuer les creature adverse .

3 Incinérateur gemmepaumme: une carte tres puissante et essentielle en miror ou face a elf (match tres difficile pour gob) car les blasts sont moins rentables k en type 2 avec le bloc odyssee et 7° ed. en plus en cyclant ca pioche et tue une bete.

4 Pelleteur Gobelin : certainement l un des meilleurs gob en matiere de bourrinage car il fait preuve d une tres grande violence lorsk il attaque (avec d autres gobs).

3 Chef de Guerre Gobelin : Une carte dont les references sont les moins sures mais en ce ki me concerne les tests ke j ai pu faire et ceux ki l on teste egalement (car moi je ne le trouvait pas terrible) sommes d accord pour dire k en BLOC il n est pas si mal car il faut gagner des tours et pour cela rien de mieux ke la celerite ce ki pose des problemes immediats a l adversaire .

3 Primoc esclave : Une tres bonne creature ki montre toute son efficacite lorske le jeu est bloke au sol on peut kand meme continuer a attaker avec elle en attendant les solutions pour passer au sol.


3 Cliqueteur rampant : Une 3/3 pour 4 ki peut grossir a vue d oeil si il y a kelkes gob en table et le trample lui confere une violence extreme.

4 Sbire gobelin : Alors voila la grosse bete par excelence ou son inconveniant de ne pouvoir attaker si autant ou plus de bete en face ne se ressent ke contre les elfes (a cause du ruchier nottament) .Sinon ca reste une 6/6 pour 5 ki bourre et k il faut arreter rapidement sinon c la mort.


4 Choc : malheureusement les seuls blasts rentable du bloc meme si il y carbonise dont le probleme est son casting cost mais je ne sais pas pour les avoir testes ca va pas il y a mieux a faire a chake fois ke l on voudrai le jouer.


4 Contreforts boisés : il faut dire ke le mana est tres important et ke le mana less est intredit .En effet ce deck suporte assez bien le muligan donc ne pas hesiter a refaire sa main pour ke sa arrache. Et les fetch c pour arreter la prise de lands kand on en a assez en table et k il faut piocher des sorts actifs.

3 Terriers Gobelins : Ce terrains pourra faire du mana biensur mais il est surtout la pour booster les gobs ki passent et faire un max de dommages.

14 Montagne : Comme je le dis precedemment il est essentiel d avoir assez de mana pour pouvoir tout jouer sans compter forcement sur le chef de guerre pour baisser les casting cost donc le nombre de lands ( pour ceux ki n ont pa compris ke 20 ca suffit pas kelke soit le deck) ne peut descendre en desous de 24 selon les gouts ce sera donc 24 ou 25 (cela depend aussi du side).

3 Caverne Oubliée : Gneralement recycles ces lands pourront dans le pire des cas etre poses en jeu mais en perdant un tour ce ki est une catastrophe pour ce jeu.

En ce ki concerne le side ce n est k une possibilite alors ne criez pas au scandale pour le side car les Rorix peuvent sortir pour jouer des starstorm ce ki est a faire si l environnement est elfs etc....

Je vous souhaites de vous eclater avec ce deck ki est tres amusant mais surtout tres competitif (bien k aucune competition majeure n est donnee le ton du metagame en bloc).

A+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire