Informations diverses sur le format:
Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.
Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts
Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
Taille du deck
Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.
Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.
Thème du deck:
Voici mon deck meule qui ne contient aucune créature car comme nous pouvons le voir dans la liste, il y a pas mal de cartes qui gèrent l'ensemble des créatures.
Jouer le deck:
On meule, on pioche et on gère le board adverse. Le gain de pv est très utile également.
Projections d'aether, pivot du destin, et croupissement, disparition progressive et misère sont des moyens radicaux pour se débarasser des menaces adverses.
On trouve également
le souvenir profane et incursion dans la crypte pour gagner des pv. On notera que incursion dans la crypte est parfait contre les jeux qui abusent du cimetierre.
Au niveau de la meule, l'incontournable
traumatisme plus des petits sorts pas chers et efficaces tels que
apreçu, funéraille, les écurages et sculpture mentale.
Les messes noires pour sortir nos gros sorts plus vite et
la pierre psalmodiante en carte très fun pour finir l'adversaire.
Visions de l'au dela pour la pioche et
déluge de souvenir pour récuperer le sort dont on a besoin depuis le cimetierre
Piste de preuve et comité d'expert pour piocher et améliorer sa pioche
L'arpenteur du deck:
Jace 1er du nom qui nous fait piocher et dont l'ultime correspond bien au thème.
Courbe de mana:
1mana => 20
2mana => 12
3 mana => 15
4 mana => 5
5 mana => 12
6 mana => 1
Nombre de commune: 58
Uncos: 14
Rare: 27
Mythique: 1
Mon deck apotres du mal:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-133189-deck-apotres-du-mal.html
Mon deck clerc:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-133118-deck-clerc.html