Deck Magic the Gathering : Samut's superfriends

Fiche du Membre

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Samut's superfriends

Format : Fun

Posté le 02/06/2017 par Olxinos

Mise à jour le 04/06/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ébauche de deck fun basé autour du spoil du planeswalker Samut (les Landes symbolisent Samut)
C'est vraiment juste une ébauche : c'est pas très stable ni très rapide.
En plus moment de paix n'est pas légale en modern donc ça passerait dans un format encore plus méchant... j'avais essayé de me limiter à des cartes de modern mais je me suis loupé sur celle là malheureusement elle est trop bonne pour la remplacer sans handicaper le deck (a priori les meilleurs candidats pour un remplacement seraient fog ou intimidation bolt)

L'idée de base est de jouer Samut avec doubling season sur la table et jouer son ulti d'entrée de jeu pour chercher un second samut (premier au cimetière) et triskèle, qu'on utilise ensuite pour chercher un 3e Samut (second au cimetière) +  shamane du terreau. En réponse à la capacité du shamane on inflige une blessure au triskèle, 2 au shamane et 3 à une cible quelconque grâce au triskèle pour remélanger les samuts précédents+shamane+triskèle à la bibli et recommencer. (NOTE: j'avais oublié le fait que le shamane au terreau cible aussi les cartes du cimetière, donc il ne pourra pas se remélanger lui même si on le tue en réponse, de même pour le triskèle, ça se corrige cependant si on a plusieurs shamanes en bibliothèques)

Le plan B consiste à gagner la partie sur la durée grâce aux capacités activés de nos planeswalkers (mettre une armée de token, avec nissa/serment/garruk puis les booster avec garruk et nissa, péter les terrains adverses avec Ajani pour tenter de lock l'adversaire et/ou finir l'adversaire à coups de pseudo-hélices d'éclairs).

Pour éviter de perdre les planeswalkers bêtement, on va essayer de prévenir les blessures régulièrement grâce à nos 8 fogs, mettre des (chump?)bloqueurs avec nissa, garruk et le serment, prévenir les blessures/empêcher le dégagement des créatures évasives problématiques avec Gideon/Ajani (voire les blast avec une pseudo-hélice), et wrath quand ça devient un peu trop incontrôlable.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire