Deck Magic the Gathering : Deck apôtres du mal

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azrael59

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Deck apôtres du mal

Format : Fun

Posté le 28/12/2016 par azrael59

Mise à jour le 23/09/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Informations diverses sur le format:

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts

Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
 

Taille du deck

Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.

Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.

ATTENTION:
Le deck fait 100 cartes. Il y a en vérité 14 apôtres né des ombres mais quand je veux mettre plus de 4 exemplaires, je reçois un message d'erreur.


Thème du deck:

J'avais envie de faire un deck autour de l'apôtre né des ombres mais après des tentatives infructueuses d'utiliser sa capacité, je me suis tourné vers un deck qui utilisera cette carte pour son coût de mana + son type de créature (clerc et humain)
Le principe est donc de poser les petites créatures et sacrifier pour aller chercher le scion ou bénéficier des divers effets des autres cartes telles que archonte de la coterie, réanimateur pouminfect et/ou nécromancien de Xathrid, des artistes de sang et surineur voire combiné au grand prêtre.

Le deck est très synergique et l'avantage est d'utiliser les differentes capacités à la fin des tours ou durant les phases d'attaque adverse afin de créer un max de token et faire perdre par la même occasion les pv.

Je l'ai baptisé Apôtres du mal car nous avons ici des clercs et humains adorateurs du mal (en particulier du scion des ténébres et du démon des catastrophes)



Choix des cartes:
Apôtre né des ombres:
Comme dit plus haut on a un tour 1 qui sera combiné avec l'ensemble des cartes du deck. 

Obscur supplicateur:
Autre tour 1 qui peut dès le tour 2 mettre en jeu un scion si on pose deux apôtres. Son effet sacrifice se combine bien avec réanimateur et nécromancien de Xanthrid. A noté que si les deux sont en jeu, pour un apôtre sacrifié, on pose 2 tokens zombie car l'apôtre est à la fois humain et clerc. Si en plus le grand pretre est là également, on peut immédiatement engager les deux zombies et utiliser la morbidité pour poser un token démon. Et en plus si le surineur ou l'artiste de sang est en jeu, on fait perdre des pv à l'adversaire.

Vous pouvez donc imaginer les possibilités de ce deck...


Artiste de sang/ Surineur de zulaport:
Afin de rentabiliser au maximum la mort de nos créatures, on regagne des pv et on abaisse ceux de l'adversaire. Combiné avec un archonte, ca devient complétement abusé.

Archonte de la coterie:
Etant donné que le deck est mono noir, on va pouvoir abuser de sa capacité pour faire chuter les pv adverse et créer des tokens si le réanimateur ou le nécromancien est en jeu.

Nécromancien de Xathrid/ Réanimateur pouminfect:
Les moteurs à tokens du deck. Une vraie plaie pour l'adversaire.

Grand prêtre de Skirsdag:
Autre moteur à token du deck. La morbidité sera facilement activable ici

Scion des ténébres:
Le gros thon du deck. Ne sera jamais joué pour son coût de mana. On le posera soit par le biais de l'obsur supplicateur ou bien on le recyclera pour l'envoyer au cimetierre (et piocher une carte au passage) puis on le réanimera grâce au nécromancien condamné

Nécromancien condamné: 
Pour renvoyer en jeu une créature, en particulier le scion. Son effet de sacrifice activera les différentes capacités des autres créatures.

Grand prêtre de Qarsi: 
Sa capacité peut être utile et est synergique avec le deck.

Démon des catastrophes:
Son malus n'en est pas un dans ce deck. Une 6/6 tour 4 qui en plus peut déclencher les diverses capacités des autres cartes grâce au sacrifice est très fort ici

Liliana guérisseuse hérétique:
A la fois, l'arpenteur et la créature légendaire du deck. La retourner ne sera qu'une formalité. 
Si on arrive à atteindre son ultime, on a pratiquement gagné.


Les enchantements:
Pacte de la tombe:
La carte qui fait des ravages sur le board adverse.
Si l'adversaire n'a rien pour gérer ca, c'est fini pour lui.


Obsure prophétie:
Pour la pioche. Avec un artiste de sang ou un surineur, on ne perd aucun pv.

Rituel:
Servitude immortelle:
Réanimateur de masse. A utiliser pour renvoyer en jeu nos créatures à 1 mana afin de recommencer notre cercle infernal de sacrifice ou pour renvoyer en jeu des cartes importante du deck. En particulier celles à 3 mana.

Courbe de mana:
1mana =>   22
2mana =>   12
3 mana =>  22
4 mana =>  5
8 mana =>   4


Nombre de commune: 49
                Uncos:      20
                Rare:         30 
                Mythique:    1


Mon deck clerc:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-133118-deck-clerc.html

Mon deck enchantement-lock:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-60576-deck-enchantements-lock.html
 

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