Deck Magic the Gathering : Peste mortelle

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Scipion

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Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (23) :Éphémère (3) :Terrain (4) :Rituel (3) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Enchantement (4) :Éphémère (1) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Peste mortelle

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 08/06/2003 par Scipion

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salutation lecteur !
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Ce jeu a été réalisé pour le plaisir d'utilisé la peste mais surtout il a été créé pour
pouvoir etre joué et avoir une chance de gagner contre la plupart des autres jeux.

Le probléme c'est qu'un jeu parfait ca n'existe pas !! (surtout à Magic ...)

Celui la essaie de controler les créatures sur la tables et tente de tuer le plus souvent grace à l'enchantement "PESTE" qui fait 1 points de dégat à tous les joueurs et à toutes les créatures ce qui est déja pas mal, et le tout pour un mana
noir !!

En gros une fois la peste en jeu, ou le "wumpus vicieux" une 3/3 ayant la meme capacité que la peste, le but est de faire le plus de dégats possibles le plus vite possible.

Basique me direz vous, voir bof vu que :
- s'il n'y a plus de créatrure en jeu la peste va au cimetière.
- si le wumpus fait 3 points degats il meurt.
- vous subissez aussi les dégats de la peste.

Moi je dirais plutot normal car si on pouvait 'pester' à l'infini il y a longtemps que les jeux mono noirs 'peste' gagnerez des tournois !

Enfin, dans ce deck il y a tout ce qu'il faut pour palier à ces défauts :
- idole chimerique qui est un artefact qui devient une créature quand on veut style apres que la peste soit passé.
- un enchantement blanc pour protéger nos propres créatures contre la peste.
- une rune de protection pour prévenir les dégats de la peste sur nous.

Il y a aussi des combianisons sympas :
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- "wumpus vicieux" + "liaison psychique" + "masque de la loi et de la grace" : cela permet de gagner un maximum de points de vie en utilisant le wumpus

- "liaison traitresse" + "paria" : on pose les 2 enchantements sur une créature ennemie, cela revoie les dégats infligés à la créature et les dégats qui vous sont infligés sur le propriétaire de la créature enchantée. Cela multiplie les degat de la peste par 3 chez l'adversaire et vous protége.

Le "golem thran" est une créature trés sympatique dés qu'elle devient enchantée :
une 5/5 vol, initiative, piétinement. Avec "liaison psychique" ou encore "masque de la loi et de la grace" dessus, (voir 'liaison traitresse' ...) , cela devient une créature capable d'infliger pas mal de dégats.

L'autre truc assez important dans ce jeu c'est les enchantements et les différentes facons de les utiliser sur les créatures adversaires.
Dans la plupard des cas ils permettent de neutraliser les créatures adversaires :

- "liaison psychique" et "paria" peuvent etre posées sur une créature adverse pour pouvoir la laisser passer si elle vous attaque, par exemple des grosses betes ou des anges ...

- "liaison traitresse" peut etre jouée sur les créatures adverses comme sur les votres.
Si vous la jouez sur une créature ennemie cela peut avoir le meme effet que pacifisme ! Le joueur va hésiter à utiliser sa créature car s'il bloque il perd des points de vies donc cela ne ser à rien de bloquer sauf pour tuer les créatures ennmies eet encore ... cela vaut-il le coup de se prendre 3-5 ou plus pour tuer une créature ? Je vous rappelle que la plus petite créature du eju est une 3/3.

Pourquoi jouer liaison traitresse sur une de vos créature ?
simple pensez que grace à l'enchantement la créature est immunisées contre la "peste". Oui et alors ? Bah quand vous n'avez plus que cas pour enchanter en golem n'hésitez pas si ca peut vous faire gagner la partie !!
De meme "liaison psychique" + "liaison traitresse" sur un "wumpus vicieux" ca peut etre pratique puis si apres vous piochez un "masque" posez le il annulera la "liaison traitresse".

Si la partie a tendance à durer les "prises mortelles" peuvent etre des conditons de victoire surtout si vous avez accumulé le mana grace aux "hangars souterrains"

Les "Traitements égalitaires" sont la pour accélérer le jeu en doublant l'effet de la "peste".



Enfin la réserve :
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- les "édits de chaines" servent à tuer les méchantes créatures inciblables voir protégées contre le noir ou le blanc si l'adversaire en a.

- les "justifications" sont polyvalents et permettent de détruire la plupart des cartes qui peuvent cassées le jeu peste(style adoration + idole chimerique dans le camps adverse).

- les "pestes artificielles" sont la pour donner en coup de pouce contre les jeux à theme voir meme les détruire(avec 2 pestes artificielles en jeu les jeux elfe et gobelins ont du mal à sortir...).



Juste pour vous signaler :
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lorsque l' "idole chimerique" est une créature on peut l'enchanter et lorsqu'elle redevient artéfact les enchantements reste et lorsqu'elle redevient une créature ils reprennent effet. Vous pensez que cela n'est pas possible ? pourtant souvenez vous "village arboricole" le terrain vert en urza's legacy qui devenez une créature pour 1V pouveait etre enchanté et les enchantement restés apres !! donc il n'y a pas de raison pour que cela ne soit^pas possible avec l' "idole chimerique".




Courbe de mana :
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1 mana ===> 8
2 manas ===> 8
3 manas ===> 8
4 manas ===> 4
5 manas ===> 8

X+2 manas ===> 4

C'est une courbe de mana hum ... homogène , regulière.

Voila ! je suis preneur de tout conseil sur comment améliorer le jeu.

J'espère avoir été clair.

Scipion
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