Définitivement pas le deck du siècle, mais parce que vous faites une soirée Magic avec des amis et que vous avez envie de jouer un truc qui sort totalement de l'espace, alors ce deck est fait pour vous.
Le principe de ce deck est simple : tout faire pour empêcher votre adversaire de jouer. Mais attention, on ne va pas jouer des contresorts, bah non, c'est trop classique et c'est pas très drôle. Non non non, on va être plus subtil que ça.
I. Le développement
Vous avez sûrement regardé la liste avant de lire le commentaire, et comme vous l'avez vu, il y a des cartes qui coûtent assez chers. Et ce sont vos cartes clés. Donc du coup il faut pouvoir vous développer. Il y a quand même
Izzet Signet,
Izzet Keyrune et
Izzet Cluestone pour pouvoir vous développer et jouer ces sorts sans aucun souci. Les 2 derniers sont plus intéressants, car le premier se transforme en créature ( même si ce point n'est pas très primordial pour le bon fonctionnement de ce deck ) et le second peut vous faire piocher, ce qui est encore plus intéressant pour chercher vos cartes clés.
Alors bien sûr, c'est bien beau de poser pleins de cailloux, mais il faut aussi survivre aux assauts adverses. J'ai choisi donc
Fog Bank et
Guard Gomazoa qui feront office de très bons bloqueurs pour survivre quelques tours.
II. Let's start the fun !
Une fois que tout est sous contrôle ( en tout cas, plus ou moins ), il faut jouer vos permanents clés qui sont au nombre de 4 :
Knowledge Pool,
Grip of Chaos,
Hive Mind et
Possibility Storm. Je ne vais pas vous répéter ce que font ces cartes mais le but : tout faire pour rendre les sorts joués le plus aléatoire possible entre
Knowledge Pool,
Possibility Storm et surtout
Grip of Chaos qui va redigirer les sorts ayant une cible unique. Avec
Hive Mind, tout va être encore plus drôle puisque vous allez aussi pouvoir copier quelques sorts joués par votre adversaire.
III. La cerise sur le gâteau
Votre sort clé, finalement, c'est
Puca's Mischief. Pourquoi ? Vous jouez des permanents qui coûtent chers et des créatures qui ont un potentiel offensif proche de -1. Vous allez pouvoir donc échanger tous ces permanents contre les créatures adverses ( parce que bon faut bien aussi gagner hein ). L'adversaire va se retrouver avec des permanents inutiles ( puisque les permanents cités en
II. fonctionnent tout aussi bien lorsqu'ils sont sur le terrain adverse ), et vous aurez des créatures qui pourront eux attaquer.
IV. Epicer la partie
Vous disposez également de 4 rituels :
Thieves' Auction,
Warp World,
Scrambleverse et
Whims of the Fates. Inutile de vous répéter encore une fois ce qu'ils font mais en jouer un sur les 4 vous assure de donner une dimension nouvelle à la partie. N'hésitez donc pas à jouer ces rituels dès que vous le pouvez pour toujours plus de fun !
Voilà, c'était ma conception d'un deck chaos, jouable ( pas du tout en fait ) dans un format Casual. Vous allez sûrement ne jamais gagner avec ce deck, perdre rapidement sans avoir rien fait. Mais avoir posé un de vos permanents " chaos " est déjà une victoire. Et si jamais tout se passe bien, je n'ose pas imaginer la tête de votre adversaire qui lui, doit ébahir devant la partie !