bonjour à toi lecteur de cette description.
Certes Sombrelande est vieille édition mais elle n'en reste pas moins attirante. Je me suis concentré sur ça capacité phare, a savoir: la flétrissure (et oui tout est dans le titre
). C'est une capacité plaisante a jouer du fait qu'elle est particulièrement vicieuse. En effet, quand votre adversaire attaquera, il devra prendre en compte que les blessures resteront sous la forme de marqueurs -1/-1.
Pour jouer ce deck rien de très compliqué(même moi j'y arrive
), il vous suffit de placer vous petites créatures en début de parti (type
éventreur à la faucille) et de ne pas hésiter à les tuer en bloquant, votre but sera d'attendre le mid-game pour pouvoir développer pleinement la synergie du deck. Une fois arrivé vers les tours 5/6 si vous avez joué correctement les marqueurs -1/-1 auront commencé à proliférer(attention toute fois à ne pas trop en mettre au risque de devoir cibler vos propres créature avec l'
Infestation de luciles impériales), c'est à ce moment que vous sortez une carte maîtresse: le
Chevalier de Kulrajh pour bloquer le board entier de l'adversaire, si besoin est finissez psychologiquement avec le
Flétrissement progressif ou le
Nécroglisseur en récupérant les créatures adverses. Ce dernier verra alors une mort lente s'abattre sur lui et il ne pourra absolument rien faire pour l'arrêter.
Des idées pour l'améliorer? des recommandations? toutes critiques sont les bienvenues mais doivent être construite et surtout pas haineuse.
Merci d'avoir lu, à plus dans le bus
.
SuperCoyote.
PS: ceci est mon premier post alors s'il vous plaît soyez indulgent et veuillez m'excuser pour mes fautes de français si il y en a.