I - Le commandant
Atheros, Dieu de Passage est un dieu qui fait partie du cycle des dieux bicolores du set Créations Divines, sorti après les dieux monocolors de Théros. Les dieux ont tous leurs capacités propres à leurs couleurs, et j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait faire avec les capacités monstrueuses d'Athreos en tant que commandant.
C'est une créature enchantement qui coute
, et le texte dit :
Indestructible (
excellent point, un enchantement indestructible ça sera toujours embêtant à gérer pour l'adversaire)
Tant que votre dévotion au blanc et noir est inférieure à sept, Athréos n'est pas une créature. (
ceci n'est pas vraiment un soucis car en led game on va profiter d'Athréos pour sa troisième ligne de texte et non pour son body 5/7. Cependant il reste nécessaire de builder autour de la dévotion)
À chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, renvoyez-la dans votre main à moins que l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie. (
la capacité phare de notre commandant, depuis le passage de l'EDH en 20 pdv je trouve cette capacité d'autant plus monstrueuse car 3 pdv sont assez déterminants, surtout avec les decks puissants qui tournent dans ce format)
II - Les créatures
A partir de la capacité d'Athreos j'ai ressorti que le deck le plus intéressant à builder serait de rassembler tous les hatebears des couleurs Orzhov (et il y en a un paquet!). J'entends par là des bêtes qui, quand elles vont êtres posées sur le terrain, vont avoir un impact déterminant sur le jeu de l'adversaire, pour l'empêcher d'avancer et de poser son board par exemple. Ceci obligerait donc l'adversaire à tuer les créatures par tous les moyens possibles et c'est là qu'interviendrait la capacité d'Athreos.
a) Les hatebears
Ces cartes parlent d'elles mêmes, ce n'est qu'un échantillon de ce qui va donner du fil à retordre dans le bon déroulement du jeu de l'adversaire..
b) Les killers
C'est bien beau d'empêcher l'adversaire de jouer comme il l'entend mais le but c'est de gagner, et pour ça il faut placer quelques gamebreakers, dont :
Cette carte a toujours été l'une de mes favorites, elle est d'une puissance démoniaque, assure à elle toute seule la dévotion d'Athreos quand ils sont tous les deux sur le bord. Bref c'est un essentiel.
Ce Démon de Kaladesh a d'intéressant qu'il va gagner de l'énergie assez rapidement avec la mort des autres créatures... Même s'il est le seul fournisseur d'énergie dans mon deck, j'ai déjà réussi à utiliser sa dernière capacité.