Voici la nouvelle version de mon deck Sybarite-chasseurs.
J'ai retiré quelques cartes mortes, et amélioré la jouabilité.
J'ai laissé 24 lands de base, on peut en remplacer quelques uns par des bilands, mais ce deck à la base a la vocation d'être fun et pas trop cher, et bicolore ce n'est pas encore impossible à jouer.
Ce deck est assez long à mettre en place, donc je trouve le rajout de 4 lands utile à la fluidité.
Le principe est toujours le même, gèrer les créatures adverses grâce au sceau du sommeil, et tuer grâce aux dégats directs fait grâce a l'enseignement des arcanes/dague de vif-argent.
4 thons ont été rajoutés, ils servent de kill alternatif si le deck sort mal, on peut les remplacer par ceux qu'on a sous la main, si possible avec une capacité d'évasion (vol ou distorsion).
On peut de la même manière remplacer les chiquenaudes et syphon d'énergie par des déni des arcanes ou des force of will, mais c'est plus le principe du deck.
En ce qui concerne le side, je me suis basé sur le plus gros problème que j'ai rencontré avec, le red blast pur.
Il n'y a pas assez de créatures pour supporter les blasts, c'est pourquoi le side est presque uniquement anti-rouge.
Threaten est juste un délire perso, si l'adversaire joue Phage par exemple lol
Mais on peut le remplacer par refroidissement (anti-rouge également) ou par d'autres cartes selon les metagames que vous affrontez régulièrement.
Même si ce deck n'est pas très compétitif, il gère à peu près tous les decks dont le moyen principal de kill est basé sur les créatures (j'ai déja battu des jeux the rock en essuyant l'assaut de 2 blastodermes en même temps c'est pour dire).
Par contre il ne vaut rien de base contre les jeux rouge blast.