Bonjour, deux methode de gagner, avec phage et sans phage.
1 avec phage
(je vais essayer de donner des exemple mais il y a trop de maniere de sortir phage entre le 3iem et le 5iem tour)
1ier tour, posé un apprenti avec une messe noir.
2iem tour, lui mettre un souffle ou une ombre.Posé un hangar souterrain
3iem tour, grace un hangar, plus les 3 terrain, plus l apprenti, posé phage, elle récupere l ombre et le souffle du dragon. Si l adversaire na pas de contre sort ou de degat direct ou autre betise, ou créature noir ou artefac, vous gagner.
Maintenant que faire si on joue contre noir ou artefact.
Les degats direct sont la pour faire le menage, dans ce cas , on se laisse taper au troisieme tour, a la fin du tour adversaire on tue les creature qui ne sont pas engager, puis on pose phage, plus rien pour vous blocker.
Vous n'avez ni messe noir ni apprenti ni hangar souterrain au premier tour dans votre main. Probalité proche de zéro.
Avoir les trois dans sa premier main, la aussi probabilité trés faible.
Dans ce cas pas de probleme, vous reprenez tous se qui est citez avant sauf que vous rajouter un tour et c est bon.
(sa fai deux moi que je test ce deck croyez moi, sauf si on joue contre de la meule sa doit allez)
Vous jouez contre du bleu ou des adepte du glissement astral, attendez un tour de plus pour pouvoir jouer une terminaison si on vous fait un coup mechant sur une phage. Comment le contre du bleu?, laiiser vous contrer la premier phage, laissez le jouer, des qu il a pu de mana, sortez la deuxieme... on s attend jamais a en voir 2, encoire moins 3 ou 4..... ( je rappelle au petit malin que c quand meme une légendre alors on en pose que une a la fois, et n essayer pas de la sortir de votre cimetiere ou vous etes mort)
Par contre si le bleu veux en prendre le controle laisser le faire. Souriez, et dites, paffe t es mort
, et oui elle arrive en jeu chez lui sans qu elle viennent de sa main.
comme c est dommage, beaucoup de joueur bleu se laisse emporter apres avoir perdu la premiere ronde contre phage...
2/ sans phage.
Sa devient plus dur, mais cela peut etre drole, j ai deja tester le deck sans phage en la remplacant par des légions sectionné (2/2 peur pour 3).Cela fonctionne.
De plus, la c le pangolin qui devient lourd. Générez les 5 de mana pour lui est simple vu ce deck. Grave au necromancien ramenez le dés qu on le tue, cela devient vite enervant.
Pöur jouer sans phage enlever aussi les ombre et souffle de dragon et mettre des spectre creux et zombi shivan. Mais bon la de toute maniere l interet de ce deck c phage. Dire qu on peur gagner sans parfois... c toujours la touche sympa.
Les dégat direct, ils sont la pour dégager le terrain, faire diversion, tuer votre phage ou votre pangolin si on vous les prend.
Tuer phage si il se met a faire du glissement astral, sa evite de perdre betement.
les flamboiement de mana peuvent être sympa si on souhaite tuer par boule de feu mais la... c est limite pas drole..et pas tres fair play.
conclusion
OUI c un deck limite psycopathe où on joue autant avec des cartes que avec la psycologie de l' adversaire mais bon, ... Le bluff, le suspense... cela rend la partie interressante...