Voici la nouvelle version de mon jeu zombie (que je joue réellement).
Il est assez simple au final: Le but ultime du jeu est de sortir tous les zombies disponible, peu importe le parcours, ils finiront tous par sortir de terre.
La brute zombie, celui-qui-n'a-pas-d'âme, la goule délétère, le marchand gris d'Asphodèle, la muse née des tombes et le pollueur gemmepaume profitent du nombre de créatures et l'interminable colonne de morts rajoutera une couche de zombie aléatoire.
Tandis que le jeu se met en place, des créatures comme: le
Pillard de Liliana ou
Mornalfange de Grixis empêcheront la progression de l'adversaire et constituent une solide entrée en jeu. Le
Pillard de Liliana peut arriver au deuxième tour grâce à la
Messe noire. Ce qui ralentira considérablement le jeu d'en face
C'est volontairement que je n'ai mis que quatre île et montagne. Avec quatre
Sphère armillaire et quatre
Précepteur démoniaque, il est facile d'aller les chercher.
Le mana n'est pas un soucis car les coffres de la coteries font très bien leur boulot, de plus l'
Orage sur le toit est déprimante pour les autres, une fois que cette dernière est en jeu, les adversaires savent qu'il ne reste que trois tours au plus..
Évidement il y'a un certain ordre pour sortir les plus gros zombies.
Il vaut mieux poser la
Goule délétère dans les premières et tenter de la combiner avec la
Trahison de la tombe et l'
Interminables colonnes de morts. Le
Marchand gris d'Asphodèle et le
Pollueur gemmepaume doivent sortir en dernier pour le meilleur rendement possible. Il est très facile avec ce jeu d'avoir six ou sept marqueurs +1+1 avec l'amplification des
Brute zombie. Le
Rampeur des tombes et le
Moissonneur de cadavres fonctionnent très bien ensemble. La
Muse née des tombes est en sus car très contraignante, elle reste quand même un moyen de ramener beaucoup de monde sur le champ de bataille si le besoin s'en fait sentir.
Si ce jeu à quelques failles, il n'en est pas moins ultra compétitif, avec plus de 60% de victoires environ, il tourne très bien et finit toujours par se mettre en place peu importe le chemin pour y arriver