Deck Magic the Gathering : Vengeance selon Silvos

Fiche du Membre

Kaizer

Avatar de Kaizer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 06/05/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vengeance selon Silvos

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 04/06/2003 par Kaizer

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je vais expliquer mon deck carte par carte en donnant les raisons pour leskelles j ai fait les choix ke je vous presente.Tout d abord ce deck est une alternative a tous les decks presentes actuellement ki ne sont souvent ke des decks a theme ; et donc vous noterez (et c volontaire) k il n y a pa 15 betes autour de baloth et k il n y a pa non plus d astral pour proteger mon ange etc ...

Par conscekant vous allez voir la simplicite du principe de ce deck ki conssiste a jouer les meilleure creature du format ki sont Baloth Ange exalte Silvos et pour cela il faut du mana car elles coutent cher a jouer donc des elfes et des sorts sont present pour amener le mana.

4 Ange Exalté : La creature sans defaut par excelence car elle est la tour 3 (morph) et tour 4 on gagne des life elle devient rapidement un problem ingerable pour bcp de jeu ki ne serai pa equipes anti fly.

4 Baloth vorace : Une creature pa si grosse k il n y parait vu les monstres du format ou l on voit des 8/8 et 9/9 de partout mais sont interet est ailleurs car elle permet simplement de defendre les point de vie si precieux et de revenir dans la partie si le depart etant difficile.

C vrai k il est dommage de l utiliser de cette maniere mais il est souvent indispenssable (face a elfe et goblins ki bourrent)


4 Echardes d'Ailes : Un anti bete pour pa cher et d une efficacite redoutable car ne cible pa les creatures ki attakent .Ce sort est surtout utile face aux creatures ki pourraient regenerer apres un vengeance selon Akroma.


4 Elfe de Brinbois : Le seul elfe du format ki fait du mana et autorise la vegetaion explosive tour3 pour avoir silvos ou ange exalte ou faire vengeance au tour 4 .

4 Foi renouvelée : Devenu une carte universelle pour les jeux blanc car cette carte n a pa de default et ne presente ke des interets piocher et gagner 2 pv ou gagner 6 pour ne pas mourrir.


7 Forêt
6 Plaine
4 Halliers tranquilles
4 Steppes retirées
4 Lande venteuse

Je ferait une explication globale pour les terrains ke j ai choisi de jouer et tout d aboed de leur nombre (25 lands) ki est important car tout simplement il y a 11 sort ou creaturees dont le casting cost atteind le nombre de 6 donc il est necessaire de ne pa rater de land drop pour jouer les sorts important du deck.

Il y a une foret de plus ke de plaine tout simplement car il y a plusde sorts vert ke de blanc mais surtout les sorts ki permettent de chercher ou de faire du mana sont vert (explosion et elfe).

Mais il ne faut pa negliger le blanc car si ange tour 3 (morph) il faut 2 plaines pour la mue donc le blanc est egalement important .

Les landes venteuses sont la pour ( com je l ai deja explique dans mes autres jeux ) pour epurer le deck lorske l on a tout ce k il faut et aussi pour aller chercher celui ki nous manke au moment ou on en a besoin.

Quand aux lands cycling ils sont surtout la pour piocher mais au cas ou on n a pa d autres lands en debut de partie ne pa hesiter a les poser pour ne pa faire less.


4 Mur de paillis : Une 0/4 pour 2 .Kelle creature va le tuer en debut de partie ( pas de 4/4 pour 1 ou 2 ).
En plus il fait piocher quand on a plu besoin de lui formidable non.

3 Silvos, élémental : LLLLa GGGGrosssse Bete de ce jeu, elle bourre et coute pas chere donc tres bien seul default jamais deux en table ( et oui c une Legende).

4 Végétation Explosive : Tres bien pour avoir 6 land tour 4 ou 5 si pa elfe et surtout ca epure tres bien le deck. Bcp mieux ke celui de fleau avec storm car il ne viennent pa en main mai en jeu directement.


4 Vengeance selon Akroma : Colere de dieu c tres bien surtout si les creatures peuvent regenrer com silvos et c la tout l interet de cette carte car silvos en table il suffit d avoir sept ou huit land pour faire colere et garder silvos.

En ce ki concerne le side je serrait bref car si vous ne le savez pa encore le side depent de l environnemnt donc ce ke vous propose n est k une possibilite de side et les cartes ki s y trouvent peuvent changer selon le tournoi.

En revanche les cartes de bases sont tout de meme naturalise ( tout le monde comprendra pkoi et sinon il faut arreter magic ), ainsi ke stabilisateur car les astrals sont tres presents et restent une valeur sure malgres cette cartes contre lakelle astral a des solutions.

Voila donc une explication generale mais malgre tout complete de ce deck et de son fonctionnement .

Si vous voulez des explication sur des points de regle precis j attend vos kestions pour y repondre avec plaisir.

A+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire