Bonjour à tous!
J'ai eu l'idée de faire ce deck avec les cartes toucheterre sorties il y a quelques mois. J'avais vu chez un amis les lunaréens et je trouvais que les toucheterre et les lunaréens avaient des conditions d'utilisation difficile à rendre viable seules. Cependant en mélangeant l'effet des lunaréens pour renvoyer des terrains dans les mains avec le principe de toucheterre on pouvait arriver à tirer le meilleur de ces 2 capacités.
Que trouve-on dans ce deck?
Pour aller chercher des terrains nous avons un petit
lierre grimpe-porte qui permet de bloquer et surtout des
regard sylvestre pour aller chercher des terrains non-base.
- les différents terrains non base :
jungle épaisse pour le mana et les autres pour les différents effets quand ils arrivent en jeu (rappellons qu'ils reviendront en jeu plusieurs fois)
-Des cartes qui permettent de renvoyer des terrains, principalement des lunaréens comme
mage-miroir soratami ou
savante soratami ils permettent aussi de controler l'adversaire en plus de renvoyer en main nos précieux terrains
-Des cartes qui permettent de poser plus d'un terrain par tour, trés utile pour reposer tous ces terrains renvoyés dans la main et pour déclencher les capacités toucheterre parmis ceux -ci
azusa, égarée mais en quête , les
éclaireuse de la tribu sakura ,
atlas ambulant ou
houle de croissance
-les créatures toucheterre pour attaquer
baloth écrasebois hèdron vagabond ou
anguille des vents pour attaquer et defendre
et
élémental des marées ou
hiérophante germepierre pour contrôler augmenter la courbe de mana ou permettre les combos infinis.
Enfin
roulis de zendikar et
repli vers le kazandou pour beneficier au mieux de ces terrains qui viennent et reviennent.
Les +: il y a des combos interessants notamment des combos de mana infini.
Les - : ce deck peut être lent à mettre en place, je le joue en troll à 2 têtes habituellement. De plus il est tributaire des lunaréens,qui sont assez faibles, pour renvoyer les terrains .
Combo mana infini: plusieurs possibilités -
mènebrise d'oboro élémental des marées éclaireuse de la tribu sakura et
jungle épaisse
Nous avons en jeu 1 mènebrise, l'elemental des marées et soit 1
atlas ambulant ou une éclaireuse ainsi qu'au moins une ile et une jungle épaisse. on paye 2 avec la jungle pour la menebrise on dégage la jungle et on renvois une ile dans la mais puis on pose l'ile avec l'éclaireuse on dégage l'éclaireuse avec l'elemental maintenant on peut recommencer à l'infini puisque poser l'ile dégagera l'elemental.
Il est possible de faire sens la menebrise mais il faut un lunareen qui ne renvois qu'un terrain comme
porteuse des crues et il faut rajouter un
hiérophante germepierre