Deck Magic the Gathering : R/G Aggro T2 full communes !

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alex7617

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Liste du Deck
Réserve
Créature (6) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

R/G Aggro T2 full communes !

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 29/07/2007 par alex7617

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bien le bonjour a tous , amis de Magiccorp
Aujourdh'ui est un grand jour ( enfin pour moi ) car je vous presente un deck qui devrait vous plaire , car accessible a tous : Un deck R/G Aggro construit seulement a partir de communes valables en format Standard !!! Vous pouvez donc jouer ce deck actuellement en tournoi pendant 3 mois encore ( avec la sortie de Ravnica et l'entrée du bloc Lorwyn ) mais il s'agit plus d'une initiative sympa pour decouvrir Magic de facon simple sans se ruiner .

je vais donc vous presenter mon deck ( bah oui apparement c'est le mien ) qui est somme toute assez simple , et que je vais decortiquer en plusieurs Points .

La Mana Curve ( ou Courbe de mana pour nos amis qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais )

Assez logiquement , la courbe de mana de ce deck qui se doit d'etre rapide est assez basse , car on retrouve une grosse proportion de sorts qui ne coutent que 1 ou 2 manas , afin de tapper vite dans les PV adverses .

cartes a 1 mana : 18 ( en comptant eclair de faille et gout pour le grabuge )
cartes a 2 manas : 19
cartes a 3 manas : 4 ( les pillards gathans en mue )

comme vous pouvez le constater , on ne joue aucun sort a plus de 3 manas , et ce pour plusieurs raisons :
- je n'ai trouve aucun commune avec un tel cout de mana qui en vaille la peine .
- cela pourrait nuire a la vitesse du jeu .

l'ideal avec une telle curve , c'est que l'on peut agresser son adversaire le plus vite possible , on est donc assez explosif .

Quelles cartes jouons nous ?

ici je vais vous decrire rapidement quels types de sorts jouons dans ce deck et pourquoi .

1 : Les sorts de blessures directes ou plus communément apellées '' blasts ''.
on retrouve ce type de sort sous plusieurs formes : en echantement ( sceau de feu ) , en ephemere ( incineration ) ou encore en rituel ( eclair de faille )
le but de ces sorts est simple : soit grace a eux on tue les créatures presentes en face pour faciliter la tache a nos créatures , soit on les utilise pour faire baisser les points de vie de notre adversaire le plus vite possible a 0 . Ces cartes sont donc importantes pour un deck comme celui ci . De plus , ils nous permettent de sortit un gros Meurtrisseur du clan Psora .

2. Les sorts de créatures .
Je ne m'etendrais pas la dessus vu que c'est assez simple
on pose des créatures pour tapper l'adversaire , jusqu'a la victoire , il n'y a rien de plus simple a Magic ^^ .

3.Les sorts dits de ''boost''
On retrouve ces sorts sous 2 formes ici : en ephemere ( pour l'union fait la force ) ou sous forme d'enchantement avec gout pour le grabuge . les buts de ces cartes sont multiples :
-soit eviter la mort d'une de nos créatures .
-soit accellerer la victoire en collant plus de degats .
Ces cartes sont donc evidemment importantes .

4.Les terrains .

Sans eux , rien en fonctionne , ici il y en a donc 20 , qui est un chiffre correct car dans ce type deck assez rapide piocher trop de terrains n'est pas bon pour la vitesse du deck , et les elfes de llanowar aident aussi a produire du mana ?.

Fonctionnement general du deck

ici je vais donc decrire le plus simplement possible comment ca se passe dans la pratique avec ce deck .

-tour 1 a 3 : C'est le moment le plus important de la partie dans ce deck , il faut aller vite et poser ses créatures les plus agressives le plus vite possible , et caser un blast de soutien pour mettre la pression le plus vite possible . Un tour 1 eclair de faille suivi d'un tour 2 meurtrisseur du clan psora est un exemple d'une sortie correcte , car suffisament aggressive ( un blast dans la tete du joueur d'en face , suivi d'un 3/3 pieto pour 2 c'est le pied )

-tour 3 a 5 : C'est en general le moment ou l'on tente de finir la partie le plus vite possible , car ce genre de jeu a tendance a s'essouffler a moyen terme , poser des menaces + grosses ( ici les pillards gathans ) pour vite achever l'adversaire a coup de blasts . La partie devrait s'arreter la si vous avez ete suffisament rapide .

-tour 6 et + : c'est une etape a ne pas atteindre dans ce deck , car une fois notre main vide on ne tourne qu'avec la carte que l'on pioche a notre debut de tour , ce qui signifie un ralentissement de notre jeu , et par consequent le debut de la defaite il faut donc eviter de dépasser ce cap des 5-6 tours si on ne veut pas perdre .


Fonctionnement detaillé du deck

Comme vous vous en doutez , cette partie de l'explication sera assez rapide , car cela resume un peu tout ce que j'ai dit auparavant . . Neanmoins faites attention au moment ou vous posez meutrisseur du clan psora , afin d'eviter de le jouer en 1/1 comme ca m'est deja arrivé a mes debuts ^^ .
Poser les pillards gathans face cachée est aussi plus interessant dans la mesure ou vous aurez potentiellement une 5/5 un tour plus tot , ce qui est bien sur interessant pour mettre la pression .

A par ces petites subtilités ( enfin , facon de parler ) vous l'aurez compris , on tappe , on blaste , on bourrine , on TUE , ON ECRABOUILLE , ON BRISE DES CRANES , et j'en passe sur les activités fort plaisantes que sont le massacre de jeux controle un peu trop mous .

( edit : ceci est une idée pertinente de klkl , je l'en remercie )

La main idéale

c'est la main qui va vous permettre de bien debuter la partie , voir de vous faire gagner , il convient de savoir quelles cartes il vaut mieux avoir au debut de la partie .
exemple de main idéale :
1 maradeurs keldes , 1 elfe de llanowar , 1 eclair de faille , 2 montagne et 1 foret .

cette main est interessante car elle vous permet de jouer des sorts a chaque tour et de tapper fort avec vos créatures , le tout avec un blast qui peut soit mettre + de pression soit eliminer un bloqueur .

une main a ne pas garder :
1 l'union fait la force , 1 pillards gathans , 1 drakon de l'ouktabi , 2 montagne , 1 foret , 1 territoire des gruul .

ici , vous avez une créature qui ne sert qu'un tour , un boost , une créature un peu chere , et trop de terrains , vous ne serez alors pas assez rapide car vous ne ferez rien tour 2 , ce qui n'est pas bon .

pour resumer , avoir une bonne main c'est :
_2 ou 3 créatures .
_2 ou 3 terrains de base ( eventuellement un territoire des gruul , mais il faut bien le jouer pour ne pas qu'il vous ralentisse . )
_1 ou 2 blasts .
_aucun sort ne coutant 3 manas ou plus .



Et la reserve ?

La reserve sert a pallier les defauts du deck ainsi qu'a resoudre des problemes que le deck tel qu'il est construit a la base . Un pretre soltari est par exemple une carte problematique pour le deck , car sa protection contre le rouge le protege de nos blasts . Solution dans la reserve : ectofeu , un blast qui contourne la protection du pretre . Une douve de tefeiri ou une mesa sacrée vous gene ? sceau de primordium est votre ami .

Bien sur , la reserve doit etre adpatée aux decks joués par vos amis ou adversaires , afin d'etre le plus efficace , mais je vais reparler de ca dans un instant .

Comment l'ameliorer pour viser plus haut que le jeu par plaisir ?

C'est assez simple d'améliorer ce deck , il suffit de connaitre un peu les jeux que l'on joue autour de vous , et d'adapter votre deck en consequence . Ne lesinez pas sur les elemental de soufre si on joue beaucoup de jeux blancs par exemple . Temperament fougueux est un blast correct qui marche tres bien avec nos amis les pillards , cape de moisevigne est un boost puissant et recursif .
Si vous voulez vous frotter aux tournois de plus haut niveau des cartes comme carboniser , invocation de pierrebois , rusalka brulée , terrain de predilection ou encore mage du parchemin sont des cartes puissantes qui vous permetteront de truster des places plsu elevées en tournois .

Bien , j'espere que ce deck vous aura plus et que cette explication ne vous aura pas paru trop subjective ( malgré l'humour assez douteux de l'auteur , j'en conviens ) , mais surtout j'espere que ce deck vous encouragera a jouer a Magic , qui est selon moi le meilleur jeu de cartes a jouer actuel .

j'en profite pour faire un petit coucou a des membres qui le valent bien

A Klkl , Mendeed , SpYnO , Padrino , Neutrino , Sasasamy , Merak , Bartimeus , Jojo-Blinkeur , Freak ................................................... qui sont des membres et des moderateurs tres actifs sur le Forum Aide a la recherche de cartes et de Decks Originaux , qui est un forum genial , car on peut s'y amuser a créer des decks sympas , voire completement barrés .
Comme quoi , Magic n'est pas qu'un jeu de cartes casse-tete et couteux , mais aussi un bon moyen de se changer les idées et de jouer d'une maniere agreable avec ses amis en toute simplicité et franche camaraderie .

Allez sur ce forum , vous verrez ca ne peut que vous plaire !

( Je precise qu'il ne s'agit pas la d'un coup de pub ou d'un quelqonque leche botte de ma part , je tiens juste a ce que le plus de monde decouvre ce forum qui merite de passer a la posterité sur ce site )

a+ Pour un prochain deck Budget

alex 7617 ( qui cherche des joueurs de WOW parmi les membres de MC )


( edit pour les modos : j'ai rajouté les explications sur les cartes , car elle avaient disparu , j'ai ajouté des paragraphes et remodifié un peut le deck , desole de devoir vous faire a nouveau valider le deck .)

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