Deck Magic the Gathering : La vrai puissance des Elfes

Fiche du Membre

Anianca

Avatar de Anianca

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Créature (8) :Enchantement (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La vrai puissance des Elfes

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 02/06/2003 par Anianca

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
La première chose à dire c’est que ce que j’ai voulu pour ce deck c’est qu’il soit le plus polyvalent possible, mais aussi que la probabilité d’avoir la bonne carte au bon moment soit optimale, toutes les cartes qui composent ce deck sont donc systématiquement en quatre exemplaires.

Voyons voir ce que nous avons la :

On a la célèbre combo de la Championne Elfe et du Noble Féal de Gaïa, tous les elfes acquièrent donc la traversée des forêts grâce à la Championne Elfe, et grâce au Noble Féal de Gaïa, on est sur le l’adversaire aura au moins une forêt. Les elfes sont donc imblocables, mais au delà de cela le Noble Féal de Gaïa va permettre de transformer, au file des tours, tous les terrains de l’adversaire en forêts, et l’empêcher ainsi de pouvoir jouer son jeu. Cerise sur le gâteau, la Championne Elfe boost également tous les elfes de +1/+1.

On a toujours besoin de récupérer quelques points de vie, ne serait ce que pour échapper au multiples cartes qui génèrent des dégâts répétés à chaque tour. C est donc l’unique rôle de la Sibylle des Fontaines.

Il est toujours un peu difficile pour un jeu elfe de se sortir d’affaire face à un jeu de volants. Ici on a de quoi se débarrasser de toutes les créatures adverses grâce à la mythique combo, Elfe Moqueur et Venin.

Il va falloir a un moment donné être en mesure de frapper et de faire mal à l’adversaire. Les Elfes Provocateur sont la tout spécialement à cet effet, très facile à sortir, ils deviendront de véritables machines à tuer des qu’un Blason aura été mis en jeu. Toutefois Blason peut se révéler dangereux si l’on a en fasse de soit un adversaire qui lui aussi joue un deck basé sur un type de créature. C’est pour continuer de garder un avantage dans ce cas qu il faudra aller prendre dans la réserve le Commandant d’Embuscade, qui en transformant les forêts en elfes 1/1 va démultiplier l’effet de Blason à votre avantage.

Comme tous les deck basés sur un type de créature, la perte de quelques une peu affecter l’ensemble et faire ainsi s’écrouler l’édifice. Pour pallier à cela nous avons La Voix des Bois, qui va nous permettre de générer des créatures énormes qui par la suite resteront indépendantes du nombre d’elfe en jeu.

Les jeux blast sont une véritable plaie pour un jeu elfe, il est facile de se faire dégommer un bon paquet d’elfe grâce à une Boule de Feu ou bien de subir les frais d’une Colère de Dieu. C’est pour faire face à ce genre d’ennui que nous avons à notre disposition la Meneuse de la Griffe, qui va nous permettre de ne pas se trouver démuni en pareille situation.

Une technique pour vaincre est de submerger complètement l’adversaire de créatures. A cette fin, nous avons dans la réserve le Maître-Ruchier et l’Evolution Parallèle, qui grâce à sa possibilité de flash-back va tripler le nombre de jeton créés par le Maître-Ruchier. C’est une bonne alternative au cas ou le blason ne pourrait pas être joué à notre avantage.

On le sait, les jeux noirs ne sont pas nos amis, la réserve comprend pour contrer efficacement un jeu noir Force de Vie, le nombre permet de l avoir en main des les premier tour et ensuite de rendre la vie impossible a votre adversaire qui ne pourra plus rien faire de ses mana, mana qui d ailleurs se transformeront très vite en forêt.

Tout cela a l’air bien beau, il n’empêche que pas mal de cartes ont un coup d’invocation plutôt élevé et que malgré cela le jeu doit sortir rapidement. La solution évidente est donc d’utiliser des elfes qui produisent du mana. Pour cela nous avons l’Elfe de Llanowar qui va nous aider à gonfler le nombre d’elfe en jeu, tout en produisant un mana, puis nous avons les Prêtresse de Titania, qui elles vont produirent des quantités massives de mana. Et la encore cerise sur le gâteau, on aura seize Forêts et quatre Berceau de Gaïa.

Je pense avoir donner une bonne idée du potentiel de ce deck, j’attends maintenant vos remarques et propositions d’améliorations, ainsi que vos votes, qui j’espère seront nombreux.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire