Deck Magic the Gathering : [One week-One build]Canadian Tresh

Fiche du Membre

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[One week-One build]Canadian Tresh

Format : T1.M — Modern

Posté le 06/05/2016 par Wizzards

Mise à jour le 06/05/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Semaines précédentes ! 


Bonjour ! Mes examens commençant le 30 mai, j'ai hésité à ne pas poster ou à poster des builds pas encore fini. Et puis non, il faut quand même que mes chroniques gardent une certaine qualité, avec des decks testés et qui sont plus ou moins jouables. Aujourd'hui je vais vous présenter un Canadian Tresh, qui est un deck que vous avez sûrement déjà vu à l'action. En effet, ce n'est pas un deck nouveau mais il reste néanmoins très peu joué alors que le deck est quand même un pur plaisir.

Le deck tire son origine du Legacy, où le nom provient du Nimble Mongoose et sa capacité Treshold, ( Seuil en français ). Le but du jeu est simple : vous posez une créature peu gourmande en mana, et vous faites tout pour aller jusqu'au bout avec, avec des cartes de gestion en main pour que votre créature puisse attaquer sereinement. De couleur bleu, rouge, et vert, vous pouvez également nommer le deck Temur Tempo ( bon ça c'est pas très important ).
L'idéal avec ce deck serait d'avoir votre wincon dès les 2 premiers tours, voilà pourquoi Delver of Secrets et Tarmogoyf sont les créatures principales de votre deck. J'ai aussi rajouté Hooting Mandrills qui peut se jouer tour 3 ainsi que Vendilion Clique et je pense que vous avez là une base de créatures solide pour un tel deck. Un choix contestable est Snapcaster Mage, qui, en effet, coûte 2, et franchement n'est pas du tout dans l'optique Tempo que veut le deck. Cependant, il peut rentrer parfaitement dans l'optique Contrôle du deck, et, tous les sorts non-créatures que vous jouerez seront tous flashbackables sans problème. Du coup Snapcaster Mage se retrouve en x2, mais vous pouvez enlever la carte et rajouter d'autres cartes de gestion, c'est tout à fait possible.
Maintenant, on doit jouer des sorts. Du contre pour tous les sorts qui voudraient tuer vos créatures, et du blast pour éliminer tout bloqueur gênant. Lightning Bolt, dans l'optique blast, est essentiel. J'ai choisi Forked Bolt qui peut être contestable, mais vous pouvez gérer jusqu'à 2 créatures pour un seul mana ce qui en fait une carte très appréciable. Tarfire est également contestable mais il va alimenter votre Tarmogoyf, et j'aime avoir des gros Tarmogoyf. Une carte en singleton, parce que jouer des Shock c'est pas très folichon non plus.
Niveau contre, là encore, le choix est très contestable, sachant que mon choix s'est porté sur 3 cartes : Spell SnareStubborn Denial, et Remand. En soit, je pense que Remand est un auto-include ( normal, cette carte vous fait gagner du Tempo, et vous jouez un deck... Tempo ), Spell Snare sera toujours utile vu le nombre de cartes CCM 2 qui pullule dans le format. Stubborn Denial est clairement contestable, mais avec Tarmogoyf et Hooting Mandrills dans le deck... Ça se tente vraiment. Ça ne m'a jamais trop déçu mais bien sûr, vous pouvez jouer autre chose, comme des classiques Mana Leak par exemple.
Pour le reste des spells, on trouve Serum Visions et Gitaxian Probe qui sont aussi des auto-include dans un deck Tempo, et enfin, en singleton, Simic Charm, que j'aime beaucoup. C'est le genre de couteau-suisse dont toutes les options vous seront utiles dans un deck Tempo : son +3/+3 permet de finir des games, l'hexproof sauvera votre créature, et le bounce permet de vous débarrasser d'un bloqueur gênant. On pourrait même jouer plus de Simic Charm mais les slots sont précieux dans ce deck.
Au passage, je me suis pas foulé pour la base de mana, mais elle fonctionne. Mais bien sûr, vous pouvez jouer Sulfur Falls ou Hinterland Harbor, etc...

Niveau side, là également je me suis pas foulé. Encore une fois, on retrouve des Feed the Clan parce que je suis le genre de personne à craindre énormément le MU Burn, et Blood Moon parce que la base de mana peut y survivre. De l'anti-artos, de l'anti-enchant, un peu de contre et du sweep-board. Je n'en parlerai pas avec beaucoup de détails parce que forcément il peut être largement amélioré ( rentrer plus de contres, pourquoi pas ? ). 

Les options sont nombreuses pour le deck, par exemple, vous pouvez jouer Disrupting Shoal en tant que contre gratuit, mais ça va vous pousser à jouer plus de cartes bleus. On peut même jouer Goblin Guide ou des Monastery Swiftspear qui augmenteront la pression du côté de l'adversaire. Et puis je l'ai déjà dit : vous pouvez bien sûr jouer d'autres contres ou rajouter des contres, libre à vous de toute façon !

Voilà, j'espère que le deck de cette semaine vous plaira. Testez-le, le deck est vraiment cool à jouer. Vous avez un plan quasiment linéaire, ce qui facilite le pilotage du deck. Et puis Delver, soyons honnête, c'est tellement cool aussi ! 

A la semaine prochaine !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire