Deck Magic the Gathering : Balade dans les îles

Fiche du Membre

Piard

Avatar de Piard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 71

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Balade dans les îles

Format : Casual

Posté le 30/04/2016 par Piard

Mise à jour le 30/04/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bien le bonjour à vous, aujourd'hui je vous présente mon deck ondins, qui ont pour particularités d'être spécialiste en traversée des îles.

- Coût en mana :

(1) de mana : 11
(2) de mana : 31
(3) de mana : 6

Des coûts de mana très faible, qui permet de ne pas avoir trop de soucis de mana et qui permet de garder constamment 1 ou 2 mana en réserve pour contrôle.


- Fonctionnement :

Ce deck est composé de 3 groupes de cartes :
     * 1. La pioche, essentiel avec une courbe de mana si faible, si on ne veut pas se retrouver à court de cartouche tour 3 et surtout augmenter ses chances de chopper les cartes dont on a besoin. Pour se faire j'ai choisi :
Expert d'ouidargent (qui me permet de faire attaquant pour plus tard avec ses 2 de force)
Selkie (qui a l'avantage d'avoir déjà la traversée et qui profitera pleinement des +1/+1 qu'offriront le Seigneur et le Maître)
Sygg (qui pour sa part est efficace en défense)
et ensuite 2 sorts assez similaire puisqu'ils me permettent d'avoir les précieuses îles dans le jeu de mon adversaire, à savoir Mers envahissante (qui a la particularité de pouvoir gêner la pose si pas de bleu en face) et Volonté de l'aquitecte.

     * 2. Le contrôle, pour éviter de se faire tuer nos ptits chouchous (toujours notre duo de choc, Seigneur et maître) :
Contresort, classique pas besoin d'expliquer
Boomerang et Désinvoc, soit pour remonter une créa dangereuse ou justement pour remonter une des notre pour éviter un drame.
Trempeuse et thaumaturge, un ptit combo qui peut aider à détruire les créa gênantes et qui le moment venus pourront attaquer.

     *3. L'attaque, forcement à un moment, on va pas que piocher et contrôler, il faut bien finir (ou commencer) le pignouf qui se trouve en face de nous, et pour se faire, pas de miracle c'est bien le Seigneur de l'Atlantide et le Maître du Trident de perles qui vont faire le café.
Avec la pioche qu'on se fait depuis le départ, on va forcement en avoir un des 2 voir même les 2 et à partir de là c'est Open bar.

Et en bonus, comment ne pas parler de la Fiole d'Aether qui va accélérer considérablement la pose et qui permet de faire quelques surprises en posant en flash. C'est d'ailleurs pour l'optimiser le plus que j'ai choisi de mettre énormément de créatures au coût de (2) mana.

- Sortie aléatoire :

3 îles / 1 expert d'ouidargent / 1 Selkie aux yeux glacés / 1 maître du trident de perles / 1 mers envahissante*
                                                                                              * réalisé sans trucage

Je commence,
Tour 1 : je pose 1 île
Tour 2 : je pioche 1 île, je pose 1 île et l'expert d'ouidargent, je révèle Selkie (je tente de garder mon maître secret), je pioche maître du trident
Tour 3 : je pioche volonté de l'aquitecte, je pose 1 île et volonté de l'aquitecte, je pioche 1 seigneur de l'atlantide, je pose maître du trident, j'attaque avec l'expert qui est 3/2 imbloccable (elle a la traversée des îles avec le maître et que mon adversaire à forcement une île avec la volonté)
Tour 4 : je pioche seigneur de l'atlantide (lol ?), je pose 1 île, 2 seigneurs de l'atlantide et j'attaque avec le maître 4/4 et l'expert 5/4.
Tout ceci reste hypothétique bien sur, mais si tout se déroule pas mal, fin du tour 4 j'ai 4 créas en jeu (3 x 4/4 et 1 x 5/4, toutes imbloccable), j'ai encore 3 cartes en main et mon adversaire est à 8 PV.


Si vous avez des remarques et propositions objectives faites vous plaisir,

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire