Deck Magic the Gathering : Oona's army

Fiche du Membre

Oliver

Avatar de Oliver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Oona's army

Format : Casual

Posté le 10/04/2016 par Oliver

Mise à jour le 10/04/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour a tous,

Voici un deck tempo budget mais je pense plutôt viable contre pas mal de math-ups.
Nous sommes sur une base monoblack mais orienté U/B sur les créatures: cela permet d'éviter les problèmes de mana death.

Mana curve:
1: 11
2: 18
3: 4
4: 4
5: 3
6: 2

TEMPO:

Partie importante du deck car c'est ce qui nous permet de tranquillement arriver à poser nos bestioles.

Gardienne des portes d'oona : Bien que d'apparence peu viable elle me parait très sympathique: je te bloque une créature -- avec le vol-- tout en lui laissant deux petits cadeux assez embêtants.

Contrainte : Budget oblige cela va de soi, mais efficace tout de même contre tout ce qui est foudre (je passe sur tout ce que contient burn et delver), combo (scapeshift, splinter twin), rancor dans monogreen aggro, ainsi que tout ce qui est contresorts et removals, aura hexproof, et j'en passe.

NB: On préferera Dédain pour monogreen, weenie white et tout autre deck qui favorise les créas peu chères.
Si on est pas contre Abzan (ou tout ce qui utilise Noble féale de feuilleterne ainsi que Frappeur loxodon) on peut envisager Hymn to tourach si vraiment on a besoin de rapidement user l'adversaire.


Je ferais l'impasse sur les removals car elles n'ont pas réellement besoin d'explications mais globalement on aura Victime de la nuit et droit à la gorge en main. Verdict de geth sera efficace contre hexproof et les creatures pénible qui ont une certaine protection et fléau biliaire sera plutôt présent pour tokens.

PARTIE CONTROLE/KILL

Spectre voilenuit: c'est quand même ultra jouissif faire defausser ou sacrifier un adversaire avec sa propre liliana... Néanmoins elle est quand même utile pour une raison qui en vaut la peine: jouer des terrains adverses (si on est chanceux on pourra avoir accès aux foudres ou autres cartes demandant une autre couleur)

Noble féal du vallon d'Elendra: Ce qui est marrant c'est que c'est pas très fort, sauf dans ce deck. Toutes nos créas sont bleu/noir sauf Rôdeur d'oona qui en profite déjà assez. Notre spectre tape plus fort, et notre Gardienne des portes d'oona balance maintenant 4 cadeaux très dissuasifs.

Oona, queen of the fae: la badass du deck. Une 5/5 vol c'est déjà embêtant, mais en plus on recycle tranquillement tout le mana inutile en meulant l'adversaire et en faisant pop des tokens volants qui au passage sont bleu noir (Noble feal?).

Sygg, surineur de rivière: complément interressant à notre noble féal mais aussi au rôdeur d'oona qui lui assure la pioche (ou alors tu défausse à toi de voir). Contre Dark confidant on se frotte les mains aussi.

Seigneur pâle de la fugue: Bon globalement il met 4 avec certitude s'il n'est pas détruit avant et surtout on se débarasse des conneries adverses (non, ton lingering souls ne flashbackera pas).


On a quand même besoin de certains éléments pour pas perdre la course:
Signature de sang me semble pas mal pour piocher ou a la limite mettre les 2 derniers misérables PV après un Verdict suprême qui nous a mis mal.

Messe noir dépanne énormément: Spectre tour 1, noble féal tour 2, seigneur pâle tour 3, Oona tour 4... Elle apporte aussi énormément de flexibilité si on voudrais utiliser un removal + autre chose, ou bien augmenter simplement la valeur de X pour la capa d'Oona.



Parmi les cartes qui font parti du "Maybeboard":
Helm of the ghastlord
Erebos, dieu des morts
Marchand gris d'Asphodèle (on remarque la dévotion importante quand même)

Voilà, conseils bienvenus merci si vous avez tout lu !
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire