Deck Magic the Gathering : Yisan budget

Fiche du Membre

anouropiteque

Avatar de anouropiteque

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2014
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (5) :Créature (39) :Enchantement (3) :Éphémère (1) :Terrain (7) :Créature légendaire (5) :Terrain légendaire (1) :Créature neigeuse (1) :Rituel (2) :Créature-enchantement (1) :Rituel tribal (1) :Terrain de base (32) :Artefact-enchantement légendaire (1) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 100

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Yisan budget

Format : DC — Duel Commander

Posté le 02/04/2016 par anouropiteque

Mise à jour le 01/04/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Une version budget du deck duel commander Yisan.

Le principe est de ne pas utiliser de carte introuvable à moins de 5 euros en essayant de conserver le mécanisme autour de Yisan avec un foisonnement de manas et de créatures. Pour compenser un temps soit peu l'absence du berceau de Gaïa j'ai conservé beaucoup d'elfes autour de la Prêtresse, de l'Archidruide et du canaliseur, respectivement placés aux versets 2, 3 et 4.

Il manque aussi clairement le Béhémoth caveur de cratères, qui est irremplaçable en son genre, mais il a un petit frère , et d'autres cartes peuvent terminer le boulot : Meneur de guerre, Ezuri, Triomphe des hordes (je vous jure cette dernière surprend !).

La carte la plus chère est sûrement l'Oracle de Mul Daya, mais ça reste raisonnable et ça accélère tellement le jeu quand elle est là qu'il serait dommage de s'en passer.

Il y aurait beaucoup de choses à dire mais le reste est je pense assez ordinaire pour cet archétype : mana dork, ramp, untap, gestion...

Il y a probablement pas mal de choix discutables, mais voici ma version soft de Yisan basée sur le commander vert de 2014, facilement upgradable si on a quelques moyens supplémentaires (Titan primitif, Muse née des graines...)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire