Bonjour,
Petite explication pour ce deck "Fun" :
Résumer :
-Se défausser des thons qui dispose de capacité déclenché sympa
-Les ressusciter avec Bruits de pas du goryo (BdPdG) ou résurrection et profiter de leur puissance de feu pour finir la partie.
EASY
Le détail et le choix des cartes :
Rappel : il s'agit d'un deck fun !
Alors on va jouer des créature qui en jette leur race ! qui claque leur mère ! Des STAR KILLER ! J'ai nommé :
BIM PAF POUF !
Non on ne jouera pas griselbrand, pour 3 raisons :
-n°1 : Il est moche
Ok c'est très personnel mais quand même ...
-n°2 : Il n'a pas de capacité déclenché or c'est ce qui nous intéresse...
-n°3 : Si vous avez vraiment envie de le jouer il y a des supers listes avec Vengeance selon Goryo : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93778-modern-pt-valencia-reanimakul.html
Vengeance selon Goryo ne réanime que les légendaires, donc pas nos STAR KILLER. Conclusion cette carte ne rentre pas dans le deck.
Début de partie :
Le but premier va être de mettre l'archonte et/ou l'ange au cimetière. Pour ça j'ai choisi la défausse :
Réserve du nécromancien : défausse + pioche pour un coût de
Appel de la lignée : défausse + un jeton 1/1 lien de vie pour
Le must : Héritière Falkenrath : défausse + transformation sans coût de mana (donc potentiellement au tour 2)
Ensuite il faut renvoyer les STAR KILLER sur le champ de bataille pour qu'elles déclenche leur capacité. Les sorts prévu à cet effet sont les suivants :
BdPdG : Joué sur la cavalière Cendreuse ce sort permettra de déclencher deux fois sa capacité (entré en jeu puis mise au cimetière en sacrifice). Il est possible de jouer changenuage pour faire rester une créature invoqué avec BdPdG et en bonus, la capacité d'arrivé en jeu trigger encore.
Résurrection : Simple et efficace. En plus c'est modern (si si, édité en Time spiral !)
Un peu de tempo :
Parce que des fois on a pas la main de départ parfaite, ou qu'une contrainte/saisie des pensées nous pourri notre stratégie.
Si on oublie réserve du nécromancien et appel de la lignée quie font respectivement piocher ou poser un jeton 1/1 lien de vie il nous reste ça :
Mur d'augures : un classique, 0/4 qui fait piocher, c'est super !
Lame du destin : un removal parmi d'autre. il reste efficace mais pas parfait.
Annulation angoissé : il y a plein d'autre removal super dans magic, mais celui la, c'est le plus beau, alors je le met au moins en une fois dans le jeu.
Les effets Kiskool :
Pacte démoniaque : Je trouve cette carte "fun" parce qu'elle implique une certaine prise de risque en échange de bons effets. Le but est bien entendu de s'en débarrasser grâce à nos deux créatures destructrices avant de perdre la partie.
Ayli : une 2/3 contact mortel pour
, c'est fort je prend ! Truc sympa, la créature invoquée avec BdPdG pourra être sacrifiée pour
, nous faisant ainsi gagner 5 points de vie.
Athréos : Lorsque l'une de nos deux grosse créature meurt, l'adversaire pourra perdre 3 points de vie, nous forçant à la mettre au cimetière, nous nous feront un malin plaisir de la ressortir. Sinon on la reprend en main, cela nous permet de nous en redéfausser pour piocher ou mettre un token. Ensuite on reprend le plan initial ! Dans les deux cas on est gagnant o/.
La mana base :
Temple du silence : j'aime les terrains de Théros qui font regard 1, même si ils arrivent en jeu engagé.
Reliquaire impie : Un biland parmis d'autre, vous pouvez mettre ceux qui vous plaisent, même des fetch expéditions si vous avez les moyens !
Moi je joue ces deux la : )
Si vous avez des conseils, ou des suggestions n'hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires (en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un jeu fun, pas d'un jeu de compète).
Note : J'aimerais ne pas faire de splash sur ce jeu, que ce soit en bleu pour plus de contrôle et pouvoir jouer scintillement momentané à la place de changenuage, ou en rouge pour rentrer des pillages sans foi et autre voix lancinante, qui sont efficace mais qui rende la mana base difficile à faire et à maîtriser.
Voila les amis, c'est fini, vous pouvez arrêter de lire.
Non sérieusement stop.