La main parfaite c'est :
soit : 2
Guide spirituel + 3
Rituel de désespoir
soit : 2 Guide spirituel + 3
Rituel pyrétique
soit : 2 Guide spirituel + 1 Rituel pyrétique + 2 Rituel de désespoir
soit : 2 Guide spirituel + 2 Rituel pyrétique + 1 Rituel de désespoir
soit : 3 Guide spirituel + 2 Rituel pyrétique
soit : 3 Guide spirituel + 1 Rituel pyrétique + 1 Rituel de désespoir
soit : 3 Guide spirituel + 2 Rituel de désespoir
soit : 4 Guide spirituel + 1 Rituel de désespoir
soit : 4 Guide spirituel + 1 Rituel pyrétique
Ainsi que notre ami
Griselbrand qui va passer
Dans la brèche de l'espace-temps. (Donc 7 cartes au total)
Dans l'hypothèse d'une main parfaite :
Avant que votre adversaire ne pioche à son premier tour :
Retirez de la partie 2 "Guide spirituel simiesque" depuis votre main.
Avec ce mana, jouez 3 "Rituel de désespoir".
Dans tous les cas (quelque-soit votre main de départ), le but c'est d'avoir
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.
Avec ce mana, lancez "Dans la brèche".
Si vous avez d'autres moyens d'avoir du mana en main, faites ça maintenant. Vous pouvez même essayer de jouer Dans la brèche pour son coût d'incursion si ça vous fait plaisir.
Avec l'effet de "Dans la brèche", jouez Griselbrand.
Une fois Griselbrand en jeu (toujours pendant la première phase d'entretien de votre adversaire), payez 14 pv pour piocher 14 cartes. Ajoutez ensuite 2R à votre réserve avec deux Guide Spirituel simiesque, encore une fois, sauf si vous aviez déjà gagné du mana avec d'autres cartes avant. SINON VOUS ETES COMPLÈTEMENT FOUTU.
Si vous piochez Manamorphose, c'est le moment ou jamais de le jouer.
Là, vous jouez un maximum de Rituel pyrétique / Rituel de désespoir pour avoir un max de mana, puis vous jouez Dans la brèche fraîchement pioché, et
vous lancez Chimère de l'horizon en priorité qui va vous permettre de piocher tout votre deck.
Vous pouvez aussi le jouer pour
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avec des Manamorphose (la Chimère a le flash).
Vous avez utilisé deux "Dans la brèche" jusqu'à maintenant. Plus qu'à lancer le Maniaque de laboratoire ou le Rampeur psychotique avec le dernier "Dans la brèche" et c'est gagné.
Si vous n'avez plus assez de mana pour jouer "Dans la brèche" et qu'il vous reste
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au lieu de
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, vous pouvez jouer Orage d'éclairs et en vous défaussant de tous vos terrains (pour rappel ça inflige 3 + 2, autant de fois que vous vous défaussez d'un terrain. Votre adversaire peut aussi l'utiliser ou le bloquer en utilisant un spell pour que l'Orage ne soit plus sur la pile donc faites attention.
Malgré le mana du deck, si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir jouer du mana dans vos 14 premières cartes piochées, vous pouvez jouer Survivance du mal pour
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(Manamorphose) et Griselbrand reviendra au prochain tour et vous pourrez bourriner (7/7 Vol et Lifelink je rappelle, c'est plutôt pas mal au tour 2 (ou à votre premier tout de jeu).
Si vous avez des améliorations à proposer je suis preneur ^^
Et j'ai spécifié Modern pour dire simplement qu'il est jouable en modern.