Explications de l'auteur
Bonjour à Tous,
Tout d’abord, si vous faites parti de ceux qui ne supporte pas ou plus les jeux elfes, n’allez pas plus loin, car celui-ci en est un.
C’est une nouvelle version de mon deck « Dura Lex Sed Lex ».
Pour faire ce deck, j’ai travaillé sur différents axes principaux.
Tout d’abord, il semble clair que la problématique des decks elfes est la suivante : ce sont des jeux agressifs, les créatures sortent vite mais sont faibles en début de parties, et la main du joueur se vide assez vite. En d’autres termes, les elfes sortent vite mais ne sont pas assez puissants tant en attaque qu’en défense.
Alors pour remédier à ce problème, j’ai favorisé 3 points :
1 : Tout d’abord, j’ai mis en place un maximum de boost ( 2 blasons pour un boostage permanent, 2 envahissements, elfes gardebois, kamahl) pour que avoir le plus rapidement possible de puissantes créatures.
2 : J’ai favorisé au maximum le piétinement ou effet équivalent (celle qui ignore la prudence, envahissement, des elfes moqueurs qui permettent à leur confrères de toucher au but lors de l’attaque, le gurzigost (si on va le chercher dans la réserve) qui peut infliger ses dégâts si on paie 2G), le kamahl.
3 : J’ai apporté une attention particulière à la réserve. En effet, j’ai intégrer 3 souhaits vivants à mon deck. C’est rituels sont PRIMORDIAUX. Ils permettent d’aller chercher dans la réserve 3 créatures différentes selon le besoin du moment dans la partie. Ainsi, si la situation est difficile car les elfes ont été blasté et qu’on a pas en main le laboureur elfe, on appelle le gurzigost qui permet de remettre 2 à 2 les cartes dans la biblio et on met en place une créature costaud. Si tout va bien et qu’on veut vite en finir, on appelle l’ecorche nuage qui avec tous les boosts est une véritable machine à défoncer. Si on à faire à un artefact gênant et qu’on a pas en main de naturalisation, on appelle le vigilant nantuko.
Mais tout cela à un coût mana important d’où l’importance des elfes de llanowar et des guidés par les elfes. Mais aussi l’importance de la joueuse de flûte qui à défaut de donner du mana en plus permet de poser plus rapidement toutes les créatures.
Pour les autres cartes du deck, il n’y a pas grand chose à dire. Toutes sont là car elles ont un potentiel soit de créatures puissantes (la voix des bois, avant garde, celle qui ignore la prudence, …) soit de créatures qui aident les puissantes à taper ou à devenir plus puissantes (kamahl, elfes gardebois, …).
Les meneuses de la griffe permettent de compenser un blastage intense des elfes. Le laboureur aussi.
Il faut noter l’importance des 4 ouragans qui ont pour vocation d’assurer la défense anti-aérienne et de blesser voir finir l’adversaire.
Pour remédier au problème de la faiblesse des elfes, je me suis basé sur le fait que les personnes avec qui je joue, jouent soit noir soit rouge. Donc, j’ai mis des grâce suprême, des loi suprême et des pariah. Ainsi, une créature prend à ma place (grâce à pariah) et est immunisée (grâce aux grâce suprême ou aux lois suprême) donc, tout va bien. Contre des jeux rouges et/ou noir, cette combinaison une fois en place permet de bien résister.
Autre carte de la réserve pour la défense : les déterminations d’acier. Finalement le choix de ces cartes à vocation défensive dépend beaucoup du jeu de l’adversaire. Parfois, il sera plus utile de mettre des déterminations d’acier contre un jeu noir que des grâce absolues. Parfois, se sera le contraire.
Dans la réserve, il y a aussi les semailles, à intégrer dans le deck contre un jeu bleu pas trop agressif.
Voilà vous savez tout !
Allez sur les conseils !
Au fait,avant je mettais aussi un proportion mythique, vous le mettriez vous ? Et à la place de quoi ?
N'oubliez pas de me noter ! Merci !