Sacrifices et Bénéfices
I) Présentation
Pour réaliser ce deck je me suis grandement inspiré de l'event deck Battle for Zendikar - Ultimate Sacrifice, je conseille donc vivement à chacun de se le procurer si l'envie vous prend de modifier ou réaliser ce deck.
(Liste de l'event deck à l'adresse suivante: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120463-event-deck-battle-for-zendikar-ultimate-sacrifice.html)
Comme vous l'avez certainement deviné, en lisant le titre du deck celui ci est basé sur le sacrifice de créature et sur les bénéfices que l'on va pouvoir en tirer.
Courbe de mana :
- - - - - - - - - -
- - - - - - - -
- - - - - - -
- - - - - - - -
- - - -
- -
- -
II) Stratégie
La stratégie adaptée à ce deck est la suivante:
-Les sacrifices de créature nous permettrons de :
-Piocher (Aruspice sinistre et Sacres vampiriques)
-Gagner des points de vie tout en infligeant des dégâts à l'adversaire grâce au Surineur de Zulaport, ce qui fait d'elle la carte indispensable de ce deck.
-Détruire les créatures adverses (Fragments d'os et Entaille meurtrière qui est très intéressante pour sa capacité de Fouille)
Cependant, il nous faudra beaucoup de créatures à sacrifier pour que les effets soit optimums tout en construisant un board assez solide pour ne pas se laisser submerger par des créatures puissantes de l'adversaire.
-Jetons et créatures :
Les cartes
Phlyctocosse,
Épurateur de crânes et
Surveillant de progéniture sont justement là pour nous permettre d'invoquer suffisamment de jetons pour pourvoir les sacrifier ensuite. Sachant que les jetons Eldrazi et Scion peuvent générer du mana, ils pourront avoir une double utilité.
Puis grâce aux cartes
Escogriffe putride et
Vampire bridesang que l'on pourra faire grossir en sacrifiant des créatures, on pourra se former un board de plus en plus solide au fil du temps.
De plus la
Cavalerie de cerfeclairs au delà de renforcer nos créatures nous permettra (si on choisit d'ajouter un marqueur (+1/+1) à nos jetons Eldrazi et Scion par exemple) de gagner 2 points de vie pour chaque créatures ayant un marqueur (+1/+1) étant détruite. En ajoutant l'
Escouade de tir à longue distance on peut ainsi se garantir une protection contre le vol.
Ob Nixilis ravivé est présent afin de rajouter une certaine pression sur l'adversaire et
Rakshasa pourvoyeur de mort permet d'avoir une carte solide dès le début de jeu pour temporiser si besoin.
III)Conclusion
Ce deck est facile à mettre en oeuvre avec peu de mana, face à un adversaire faisant une sortie assez lente il peut donc s'avérer très dangereux. Je pense qu'il aura toutefois une faiblesse face aux decks blanc et bleu. Je vous laisse découvrir celà par vous même !
J'espère que vous avez apprécié cette présentation ! N'hésiter surtout pas à poster vos remarque en commentaire, étant donné que c'est mon premier post sur MagicCorporation ce serait très constructif pour moi.
Merci et bon jeu à tous.