Yop ! Avec
tyrecks on a eu l'idée de builder des decks, tous les plus fous les uns que les autres. Forcé de constater que les tests sont des échecs, je tenais à vous montrer toutes les idées qui nous sont passées par la tête sachant que tyrecks s'est lancé lui aussi dans des créations solos. Amusez-vous bien
• Alors déjà, la liste que vous voyez, c'est notre premier deck, nommé
Legendary tempo. Pour le coup, on voulait partir sur un Esper Tempo, mais vous voyez très bien que le deck n'a en soi rien de tempo. Le deck s'appuie sur des créatures légendaires, d'où le nom.
Quel était le problème ? : En fait le souci avec ce genre de deck c'est déjà que j'ai osé jouer Remand et Mana Leak en même temps, ce qui est pour certains un crime même si au fond ça ne me gênait pas plus que ça. En plus, le deck se veut être un peu draw-go, et un peu tap out, ce qui est un tout petit souci pour le bon fonctionnement du deck.
• Ooze Combo : Une création personnelle cette fois. Le but étant d'accumuler plein de cartes dans ce cimetière et jouer
Necrotic Ooze pour le transformer en une véritable machine à combo. Ce qui peut surprendre l'adversaire. Mana infini, en passant par tokens infini ou meule infinie, vous avez le choix !
Quel était le problème ? :
Path to Exile sur notre pauvre Necrotic Ooze et le deck part entièrement en fumée. Aussi, la hate grave, c'est pas très cool. Et finalement ça demandait beaucoup d'efforts de mettre nos cartes clés au cimetière.
Decklist :
•
4C Midrange : L'histoire a voulu que tyrecks et moi nous nous disputions sur " Est-ce que Jund est un deck Tempo ou Midrange " ? Et puis tyrecks a eu un coup de génie, je le cite " Blue Jund. On rajoute Snap et ça peut faire de la magie ". Je le suis. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce traître à changé le rouge en blanc et que je suis resté sur la version rouge. Il m'a battu. Du coup la version Abzan s'imposait. Pour l'histoire, le deck devait s'appeler
Tejuntaïxis, le deck des génies, un mix de Temur, Jund, Sultaï, et Grixis. J'ai toujours pas dit à tyrecks mais j'assume pas encore ce nom.
Quel était le problème ? : En fait
Snapcaster Mage et ses copains bleus ne sont pas un ajout si déterminant dans ce genre de deck. Avec 3 couleurs, on se pique déjà assez bien, avec 4 c'est encore pire.
Decklist : Je vous présente ma version rouge vu que je n'ai pas la version blanche de tyrecks
•
5CC Bring to Light : Là encore, tyrecks a eu comme un semblant d'illumination en regardant
le deck de moudou : " C'est beau 5 couleurs ... ". Et c'est comme ça que le deck s'est buildé. Du coup moi aussi j'avais eu cette idée. Cette fois-ci j'avais espoir que cela marche.
Quel était le problème ? : Ben 5 couleurs ça pique beaucoup en fait. Et le deck n'est pas assez incisif pour qu'il survive aux decks déjà établis en Modern ...
Decklist :
•
Sultaï Tempo : Je vous avais dit que tyrecks et moi nous étions disputés sur le sujet du Tempo et Midrange ? Enfin bref, après avoir trifouillé plein de trucs, on s'était résolu de jouer quelque chose de moins " original " mais peu commun et toujours jouable. Encore une fois, il m'a abandonné dans ma réflexion, et est parti sur une liste Sultaï Control alors que j'étais obstiné à jouer Tempo. Cette fois-ci, en confrontation, je l'ai battu nettement.
Quel était le souci ? : Ah mon dieu mais
Tasigur, the Golden Fang sur
Dark Confidant, ça fait mal ! Et puis sur une base Rock, bleu semble être de loin la 3ème couleur la plus faible pour compléter cette base justement. Franchement, je préfère de loin
Lightning Bolt/
Path to Exile que
Mana Leak
Decklist :
•
Blue Zoo : Cette fois-ci c'est une initiative personnelle. Je reviens avec mes premiers amours du Modern, à savoir un Bant splashé Rouge. Bon apparemment Blue Zoo est le terme qui correspond le plus. Donc j'ai voulu me lancer dans ce deck qui a malheureusement disparu des radars du Modern ( alors qu'à ses débuts c'était l'un des meilleurs deck
)
Quel est le problème ? : Vous savez pourquoi le deck a disparu des radars ? En le jouant j'ai vite sur pourquoi. Le deck ne survit malheureusement plus dans ce métagame impitoyable. Bon après ça se trouve ça peut être que je m'y prend mal.
Decklist :
•
Fauna Combo : Encore une initiative personnelle. En fait je voulais faire un gros deck toolbox centré autour de
Fauna Shaman. Et ça s'est transformé en une ressurgence de mon prédécdent deck Ooze Combo. J'étais assez satisfait du résultat
Quel était le problème ? : Ben
Fauna Shaman c'est très fragile en fait. Rien de plus.
Decklist :
Voilà tout pour ces créations, il y a eu bien sûr plus d'idées qui ont trotté dans nos têtes mais ces idées n'ont jamais été concrétisées.
Bien sûr, vous êtes libres de reprendre l'idée d'un de ces decks et de l'améliorer, je serai surpris de voir ce que vous pouvez en tirer.
Wizzards et tyrecks, les buildeurs de génie.