Deck Magic the Gathering : [Legacy] MUD 2016

Fiche du Membre

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Legacy] MUD 2016

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 19/12/2015 par Serra92

Mise à jour le 21/12/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le bon vieux MUD que j'avais commencé à me monter en 2012 mais que je n'ai jamais fini. Mais cette fois je vais m'y mettre sérieusement ^^

D'abord la base de mana permet d'accumuler des quantité assez astronomique de mana très rapidement. A cela s'ajoute Ouvrier métallurgiste et Monolithe sinistre (le deuxième permettant de jouer le 1er dès le tour 1).

Alors comme son nom l'indique (MUD = boue en anglais), ce jeu a pour vocation d'empêcher l'adversaire de jouer! Pour se faire il dispose de Calice du vide et de Trinisphère qui seront posés au tour 2 au plus tard! A cela s'ajoute au tour d'après un sympathique Golem de magnétite qui aura le bon goût de résister sans problème aux premier assaut d'un jeune Tarmo.

Ensuite il s'agit de saucer avec des spoilers immondes type Machine Guivrétreinte/Titan morceleur (particulièrement bon dans le méta actuel).
Si cela ne suffit pas, on peut tutoriser via le Maître-forgeron la combo Bâton de domination + Ouvrier (et 3 artefact en main) pour faire mana-infini et sortir tout son deck ou le Colosse de pestacier pour kill en one shot (mais pas de jambière dans cette version).

Enfin Ugin, qui  remplace Karn (un peu trop lent), jouera le rôle de wrath si la situation nous échappe puis celui de finisher.

Un jeu très chouette à jouer bien qu'il demande pas mal de pratique et qu'il soit très dépendant de sa main de départ!

PS: j'avoue que je ne sais pas précisément à quoi servent Coercive portal et Bâton de nin, mais je suppose qu'ils permettent de se refaire rapidement une main en milieu de partie, le jeu s’essoufflant assez rapidement si on ne fait pas attention!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire