Du bluff, des trucs chiants, 1 point de vie et un combo a 3 cartes
Bon d'abord salut à toi qui lis ce post. C'est mon premier deck posté ici et j'aimerais bien avoir des avis objectifs ^^
Commençons de suite par les choses qui fâchent, les faiblesses du deck:
- le sacrifice (ouais c'est emmerdant sur mes bêbetes indestructibles)
- les marqueurs poisons ou les marqueurs -1/-1
- la meule
- la perte de points de vie due à autre chose que des blessures (mais c'est vraiment rare pour le coup)
- la malchance (ouais parce que moi quand je le joue j'ai presque toujours l'application de la loi du "trop de terrain" ou du "j'ai pas de terrain")
Après les choses qui fâchent, on passe à la technique :
Lors d'une partie, vos chances de gagner une partie sera nettement augmentée si vous placez la combo d'autowin du jeu (ceci est une combo passive) :
Adoration;
Expérience de mort imminenteLiche aux phylactères/
Brute de sombracier
Certes, la combo est manavore, mais vous jouez du contrôle alors vous avez le temps qu'il faut.
Une autre façon "radicale" de gagner la partie est de placer
Annexe de Norn/
Arbitre silencieux(en cas de side) et une
Liche aux phylactères équipée des
Jambières d'éclair, une 5/5 indestructible, avec linceul et célérité, ça fais du café soluble qualité filtre je vous l'assure !! L'adversaire devant réfléchir à 2 fois avant de vous attaquer, vous réduisez nettement ses pulsions belliqueuses.
D'ailleurs, pour le restant du pack, le but est essentiellement de locker la partie à votre avantage tout en gérant les menaces potentielles de votre adversaire et ainsi gagner du temps pour votre combo. Vous êtes de toutes façons, dans 90% des cas, insensibles à toutes les combos adverses de type dégâts infinis ( twin, kiki-jiki, scapeshift, et j'en passe et des meilleurs).
Vos contres se situent dans le side pour une raison majeure, vous ne savez pas à l'avance ce que votre adversaire va sortir, aussi, vous miserez principalement sur le bluff en première partie en évitant au mieux de tap vos lands bleus pour lui laisser un sérieux doute, et si il se rend compte de la fourberie, il sera moins prudent lors de la seconde manche, durant laquelle vous serez cette fois, armez jusqu'au dent pour que rien de son coté ne touche le terrain.
J'espère que ce petit jeu vous plaît, dites m'en des nouvelles et soyez objectifs tant que faire se peut !