Deck Magic the Gathering : Toucher Nécrotique

Fiche du Membre

Yubell

Avatar de Yubell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (8) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :Terrain (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 17

Toucher Nécrotique

Format : Fun

Posté le 28/09/2015 par Yubell

Mise à jour le 24/10/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
SALUT A TOUS, je vous propose un petit deck basé sur l'infection.
J'ai built ce deck en me basant sur un autre deck de la communauté, "Invasion au rabais" créé par ssbbrecffjak (les 2 sont très similaires) en le modifiant à ma sauce.

Le but du deck, vous l'aurez deviné : poser un maximum de marqueurs Poison en un minimum de temps; maximum étant un bien grand mot avec le poison, puisque 10 suffisent à faire la mort de votre adversaire. Sachant que ces marqueurs sont indépendants des PVs de la victime du joueurs, et qu'ils sont incurables, "son seul remède sera d'exiger une revanche!" (inscription écrite sur le préconstruit poison Phyrexian... que c'est beau !).


Bon c'est pas le tout mais comment le deck se joue concrètement ? Me demanderez-vous chers lecteurs avides de duel. J'y viens pas de paniques !

Ce deck est très offensif et est sensé finir l'adversaire en quelques tours (3 en cas de sortie dite "parfaite").
Fonctionnement (très bateau) :
on pose des créas avec l’infection, on les buffs et on tape l'adversaire comme un débile jusqu'à ce que mort s'en suive, et mort s'en suit généralement.
Les cartes maîtresses sont les suivantes :
- Piqueur de peste, la merveille de l'infection par excellence. Si pas de bloqueur de vol en face, elle passe à l'aise et fera pleurer votre adversaire une fois buff.
- Putréfax, comme son type l'indique, c'est une horreur. Il arrive, il se fait buff, il tape sans réfléchir aux conséquences, puis meurt baigné par le désespoir du joueur qui vient de se le manger. Et devinez quoi? C'est pas finit !
- Cabot des cadavres permet quand invoqué de récupérer dans sa main une créa du cimetière. Si vous récupérez Putréfax et que vous le rejouez (ce qui est largement recommandé), votre adversaire pleurera 2 fois plus, désespérera 2 fois plus et ira se suicider (ou abandonnera le duel si il est moins mélodramatique).

Derrière ça, du buff et pas qu'un peu ! 16 au total -> taper, encore taper, toujours taper.


Jetons un oeil à la courbe de mana, c'est important surtout dans un deck rapide.
Je tiens tout d'abord à préciser que la Revigoration est comptée comme 0 de coût en mana, puisque les PVs en plus de l'adversaire en s'en tamponne l'oreille avec une babouche !
Ce qui nous donne :
0 : ----
1 : ------------
2 : --------
3 : ----
4 : -----
5 : ---

C'est pas mal non, vous en pensez quoi ? 1 > 2 > 3 moi je dis ça a de la gueule. Bon ok le petit sursaut à 4 fait un peu tâche, mais on peut pas se passer des Main des praetors ni des Cabot des cadavres.


Je vous ai parlé tout à l'heure d'une "sortie parfaite" qui pouvait tuer quelqu'un en 3 tours. Je vous l'explique vite fait.
Tour 1: Forêt -> Augure de llanowar
Tour 2 : Marais -> Piqueur de peste
Tour 3 : sacrifice de l'augure sur le piqueur ->  forêt -> 2 revigoration gratuitement sur ce même insecte (peuvent être remplacés par des Croissance gigantesque), ce qui nous fait une 12/12 vol infection piétinement dans la face de l'adversaire. Ça fonctionne je peux vous l'assurer !
Pour d'autres simulations de jeu, je vous conseille d'allez voir le built de ssbbrecffjak, qui a fait un bien meilleure travail de présentation que le miens le tout en racontant une histoire (cet homme est un génie). Il y détail également le rôle de toutes les cartes de son deck.


Bon eh bien mes enfants nous arrivons au terme de cette petite présentation. Remerciement spéciaux à ssbbrecffjak pour son built; mon deck ne serait pas ce qu'il est sans lui.
Merci à vous qui vous êtes intéressés au deck ! Laissez un petit commentaire si vous avez des choses à redire, des conseils à donner, etc.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire