Deck Magic the Gathering : BANT

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Sawashier

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Réserve
Créature (7) :Enchantement (6) :Créature légendaire (1) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

BANT

Format : T1.M — Modern

Posté le 07/09/2015 par Sawashier

Mise à jour le 21/10/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour, voici mon deck bant en modern.

Le déroulement du jeu des premiers tours dans l'idéal :

T1 : birds/hiérarche
T2 : Geist
T3 : Rafiq/rancoeur + sauce geist

C'est un deck aggro, où on se fulltap à chaque tours quasiment dans le but de jouer de grosses créatures.
Pour celà, on pose un dork t1 afin d'avoir accès à un drop à 3 t2, le reste des sorts servant à supporter les phases d'attaque.
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Composition du deck :



 


Noble : stabilise la mana et apporte un boost de dommages pour la créature attaquante.
bird : parce que j'ai fait le choix de partir sur une stratégie aggro avec peu/pas de créatures à 2 manas, pour avoir accès dès le tour deux à des créatures à 3 manas. les birds sont donc là dans cet optique.



                       
                        Apporte de la gestion ou un support offensif.


                             

Gros body, gène les jeux contrôles du fait qu'il ne puisse pas être contrecarré/défaussé. 

                           
Moine de guere rhox : autre gros body, je le préfère au kitchen finks bien que le gain de vie ne soit pas immédiat pour des raisons que j'exprime un peu plus loin dans la description du deck

                           
 Certainement la meilleur créature que je puisse avoir t2, gros pouvoir offensif.

                          
En x2 pour ne pas alourdir la courbe de mana, supporte bien  le plan offensif du jeu quand il n'y a qu'une seule créature attaquante.

sorts :

                               
Au début je les avais mises pour les tester, mais je suis incroyablement satisfait de leur utilité, le piétinement est ce qu'il manque aux créatures attaquantes pour qu'elles soient une réelle menace, et l'aspect récursif de l'enchantement est un plus non négligeable. 
Même sur les bird ça fait des merveilles !


                                 

                    Pour combler le manque de gestion du board adverse.


                             
histoire de piocher et choisir ce que l'on va piocher tout simplement. le coût du sort ne ralenti pas le plan de jeu.




                        
Je l'avais mise ici pareil histoire de tester, et j'en suis relativement satisfait, elle ne participe pas offensivement au plan de jeu, mais le fait que son +1 puisse dissuader l'adversaire d'attaquer sous peine de nous faire draw est amplement suffisant. sont -2 peut faire passer en force nos créas, mais ça reste anecdotique.
Pas certain qu'elle reste ici, en comparaison, Ajani est très intéressant, gain de vie et boost de dommages. je l'ai testé contre nahiri et affinity avec des résultats satisfaisant.
                        

S'il devait y avoir un drop qui remplace ces deux slot (ou quatre avec rafiq) à 4, je pencherai sur colected company, qui peut arriver t3. à voir si les 12 sorts non créas sont une trop grosse gène à son utilisation.

Manabase

5 fetch
9 ravland
2 port de l'arrière pays
3 quartier fantôme
3 terrains de base

Je n'ai jamais eu de soucis de mana dans une partie, que ce soit trop ou pas assez, en revanche l'équilibrage n'est peut etre pas bien fait, si vous avez des remarques à ce niveau je suis preneur.
Sinon les quartiers fantômes font très bien le taf de ce que j'ai pu tester. couplés aux PtE, l'adversaire n'a pas toujours ses basics à aller chercher donc c'est un bon point.




Quelques absents?

Kitchen finks : Le gain de vie est immédiat, mais le body ne suit pas, le  moine à l'avantage à mes yeux de résister aux phases d'attaque contrairement à lui. C'est pour cela qu'il n'y a pas de kitchen finks.

tarmo : Je ne pense pas que ce soit sa place du fait que ce soit un drop à 2, et que le pack ne joue pas assez de sorts pour le faire gonfler.

Chevalière du reliquaire : Là aussi, cette créature nécessite qu'on joue autour pour devenir forte, donc jouer une 2/2 ou une 3/3 t2 c'est pas terrible, je lui préfère smitter qui à l'avantage du body et d'être incontrable.

accroc de vapeur : Je pense que ça se tente en side, j'y ai pensé suite à un match contre abzan company combo : à tester.

contresorts : au début je jouais des fuite de mana, seulement le deck étant aggro, j'avais rarement des mana open pour pouvoir contrer, sauf quand la partie était bien avancée, ce qui réduisait l'utilité d'une fuite de mana.
On m'a alors conseillé percesort, je vais le tester car 1 mana de moins c'est déjà plus jouable si on veut gérer l'adversaire, bien que ce soit plus du tempo que le pack souhaite faire.

ancestral vision : après l'avoir testé un peu, je ne pense pas que le pack soit prévu pour aller avec, on la cast t3-4 donc la draw arrive en fin de partie. Les  visions sont préférable je pense.

Si vous avez d'autres cartes en tête qui pourraient s'intégrer au deck, merci de le partager








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                                                        Petit report d'une fnm 8 joueurs.

me VS Nahiri 
   [1  -   2]                    Ayant déjà joué contre ce pack, je pense avoir un léger avantage G1 du fait que mes bêtes soient pour la plus part incontrables,  cependant G2 j'ai droit à tous les "sacrifiez une créature attaquante" blabla donc c'est plus difficile de ce coté.

me VS Affinity 

   [0  -   2]                 


me VS Melira combo

   [0  -   2]                   Première fois que j'affrontais le pack, mes PtE ciblaient anafeza ou l'archange de thiune alors qu'il aurait fallut cibler la bête noire 1/1 qui fait moteur de sacrifice. Le fait que le pack puisse gagner beaucoup de pv n'est pas si genant que ça dans le sens où mes phases d'attaques sont plutôt bourrines. 

me VS Zoo 

  [2   -   0]                   Je pense que l'avantage que j'ai face à ce deck est de disposer de gros bodys, rien de spécial à dire, ce fût rapide.

classement :

affinity 3-0
Dredge 2-1
junk 2-1
affinity 2-1 
nahiri 1-2 
shaerai combo 1-2
Mélira combo 1-2
Bant  0-3


Il y a eu une 4eme rond durant laquelle j'ai joué contre un zoo.

Conclusion :

Le pack souffre de gestion du board adverse, il manque bien une petite foudre des fois..
Bref, le pack à de quoi se défendre, les rancoeur assurent un max, mais il manque un petit quelque chose pour en faire quelque chose de réellement compétitif. 
Je pense que ce petit quelquechose est dû au fait du kill t4 impossible vue qu'on commence à attaquer t3.
 

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