Deck Magic the Gathering : Dura Lex Sed Lex

Fiche du Membre

Orlandu

Avatar de Orlandu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (9) :Éphémère (3) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dura Lex Sed Lex

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 21/05/2003 par Orlandu

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

Et oui, encore un deck elfe. Mais bon chacun son truc. Moi j'aime bien les decks elfes, et je veux croire qu'ils puissent être compétitifs. Alors voilà une nouvelle version de mon deck elfe.

J'ai pris en compte les conseils, et voilà ce que cela donne. Juste pour info, en réalité, j'ai pas encore le blason, mais je vais l'avoir d'ici peu.

Sur le fonctionnement, rien à dire de spécial.

La force de mon deck repose sur une multitude d’elfe qui se boostent entre eux. Les elfes gardebois, les kamahl, les championnes elfes et les enjambeur gemmepaume boostent leurs confrères qui peuvent rapidement devenir des créatures très fortes. Les maîtres rûchier de brinbois permettent une intéressante multiplication des créatures qui sont des pions devenant des créatures au moins 2/2 avec la championne elfe.

Les elfes de llanowar, et les guerriers elfes servent évidemment (comme tous les autres elfes) à booster leur confrères par leur nombre, mais aussi sont intéressant car ils fournissent du mana pour les uns et sont des créatures fortes à la base pour les autres. La meneuse de la griffe assure un maintien de créature en cas de blast des elfes par l’adversaire.

Les eveils du mirari favorise la production de manan et boostent les créatures. Guides par les elfes favorise la mana aussi.

Les brousailles, les eveils du mirari et les canaliseurs de brinbois sont là aussi pour produire le mana blanc nécessaire à poser les quelques cartes blanches présentes dans le deck ou dans la réserve.

La profusion de mana est importante car elle permet en sacrifiant un souhait vivant d'appeler et de poser l'ecorche nuage et au tour suivant de lui mettre la proportion mythique. Et là ça cogne dur! On peut aussi poser la proportion mythique sur l'elemental de la voix des bois.

Rajouter à que le blason peut sortir, et vous obtenez de véritables machines à défoncer.

Les naturalisations et les lyristes elfes sont aussi importantes, car rares sont les joueurs qui ne posent pas un enchantement ou un artefact.

Notez l’importance des souhaits vivants qui permettent d’appeler n’importe quelle créature de la réseve en cours de partie quand le besoin s’en fait ressentir.

Enfin, pour ce qui est de la réserve, grace supreme est à insérer contre un joueur jouant en noir, loi supreme contre un joueur jouant rouge et semailles contre un joueur jouant bleu. Enfin, il y a les détermination d’acier qui devront être insérées au deck contre un joueur qui à un jeu qui blast (si cette carte est insérée au deck, il faudra enlever les elfes gardebois qui n’auront plus d’effet sur les elfes à cause des déterminations d’acier). Les créatures restantes sont à appeler avec les soiuhaits vivants.

Voilà vous savez tout. Alors maintenant dites moi ce que vous feriez pour encore améliorer ce deck !

Merci à tous ; - )

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire