Deck Magic the Gathering : Mono vert aggro

Fiche du Membre

korgman

Avatar de korgman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono vert aggro

Format : T2 — Standard

Posté le 10/01/2016 par korgman

Mise à jour le 27/01/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voila un petit deck mono vert aggro qui peut vite devenir ingérable.

-Les écailles renforcées: Ne le cachons pas, les avoir dans sa main de départ est un atout évident qui augmente fortement la probabilité de gagner. C'est la carte centrale du deck avec l'avatar des déterminés, Nissa et le servant de l'écaille.

-Le hiérarche Honoré est à poser impérativement tour 1, dans l'espoir de le rendre réputé tour 2.
-Le servant de l'écaille, carte intrinsèquement médiocre, est parfaitement synergique dans le deck puisqu'il permet de transférer son marqueur +1+1 quand il meurt.
-L'interminable rend la courbe de mana très flexible. Il permet de remplir le board avant de poser l'avatar des déterminés, ou encore de placer une créature avec un gros body en fin de partie.
-L'avatar des déterminés est la carte la plus puissante du deck. Il n'est pas difficile de le faire arriver tour 3 avec 3 ou 4 marqueurs +1+1 sur lui.
-L'hydre avaleuse de mana: si les écailles renforcées sont en jeu, elle devient vite ingérable et met la pression sur l'adversaire.
-Le champion du sous-bois: il peut être aussi très impressionnant avec des écailles renforcées.
-Nissa: son "-2" est synergique avec les écailles renforcées et l'avatar des déterminés. Elle peut apporter un marqueur +1+1 au champion du sous bois si on n'a plus de terrains en main, et également au hiérarche honoré si on a pas réussi à le rendre réputé.

-La puissance des masses est ici intéressante puisqu'elle peut très vite faire +3+3 pour
-L'affrontement épique permet de se débarrasser des kills adverses.

LA SIDE:

-Si l'adversaire possède de nombreux anti créa, alors l'appel inspirateur permet de ne pas se retrouver à sec tour 4 ou 5.
-Si l'adversaire joue beaucoup de sort mais avec peu d'anti créa, alors l'hydre avaleuse de mana est parfaite.
-Si l'adversaire met beaucoup de créatures dans votre cimetière, Devenir immense peut être inclue à la place de puissance des masses ou croissance titanesque.
-Montrer l'exemple peut être utile pour mettre des marqueurs sur des créatures qui n'en n'auraient pas (mais Nissa est beaucoup mieux).
-Le jeune Baloth est intéressant pour son piétinement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire