Ce deck est un weenie blanc. Genre archi-connu car present des l origine de Magic. Il se base sur des petites creatures boostees grace a certains enchantements pour abreger la partie tres vite.
Cette version est une hypothese, un fantasme, je ne l ai pas teste vu que je n ai pas les cartes mais je pense l essayer avec des proxys ou sur apprentice...
Donc la strategie globale est assez simple : durant les 3-4 premiers tours on pose des creatures et au moins un enchantement pour booster les creatures. Ensuite on peut l armaguedon, ce qui aura pour effet de bloquer l adversaire alors que le deck commence a etre installe. L armaguedon permettra aussi d accelerer le seuil, ce qui rendra bien plus utile le penitent mystique ou le sacrement divin.
Les accelerateurs de mana sont la pour accelerer le deck et faire des sorties tres qui permetteront de boucler rapidement la partie. Mais au vu des limitations, il ne vaut mieux pas se reposer dessus. C ets plutot une sorte de joker.
Le sanctuaire de serra est a peu pres dans le meme cas mais le probleme c est qu il est absolument inutile en debut de partie, et il faut qu il y ait quelques enchantements sur la table pour le rendre vraiment utile.
Les creatures ne coutent pas cher, leur prix va de 1 a 3, ce qui permet d en poser plusieurs par tour.
Les creatures ont ete choisies selon leurs capacites offensives et certaines sont vraiment ters interessantes sur ce point (champion soltari par exemple)
Le side quand a lui a ete pense avant tout contre les jeux rouge et noirs.
Les sceaux de nettoiement supplementaires sont la contre les jeux utilisant des enchantements ou des artefacts ennuyeux.
Retour au pays est la solution de base contre toutes les creatures enuyeuses...
A noter que si on retire els sceaux de nettoiement en sidant, il vaut mieux retirer aussi le sanctuaire qui serait alors inutile.
Voila c ets a peu pres tout, je suis conscient que ce deck doit avoir pas mal de defauts mais je compte sur vos conseils pour m aider a l ameliorer