Je ne m’attarderai pas sur le jeu de mot pourri du titre de mon deck.
Nouvelle version plus évoluée de mon ancien jeu myr, pour commencer, il perd les 5 couleurs pour se concentrer sur de l'incolore pure, les deux seuls sorts colorés étant l'appel du maître et l'adjuration des pensées. Ensuite celui ci exploite une réserve de mana monstrueuse, déjà à cause de l'urzatron, ensuite grâce au combo du mana infini fournit par les galvaniseurs myrs et les producteurs de mana (myr doré, argenté, et de palladium). l'anneau solaire est un ajout puissant et quasi gratuit, petit exemple : vous avez dans votre main un terrain, un anneau solaire et un myr doré, durant votre premier tour de jeu, vous pouvez vous constituer une réserve de 4 mana pour les prochains tours. En l'espace de peu de tours, vous pourrez generer une reserve de mana incroyablement énorme (aucune blague sur un organe masculin bien connu), voir le combo de mana infini donné par les galvaniseurs, et grâce à cela, vous pourrez poser vos... euh... miches sur la table en envoyant sur le terrain des monstres comme Ulamog, le colosse de pestacier ou encore Emrakul.
Le nombre de myrs s'est considérablement réduit par rapport à l’ancien deck, mais il reste tout de même un avantage considérable, notamment à cause des appels du maître, des sphères de batailles myrs et des turbines à myrs, ça commence à faire beaucoup de jetons pas vrai ? mettez un blason et le mémorial d'akroma (si vous l'avez c'est du bonus mais généralement le blason suffit) sur le terrain et regardez vos petits automates tout chétifs prendre de la masse musculaire, comme un athlète russe sous stéroïdes, et décimer les rangs adverses en fonçant littéralement dessus.
En revanche le deck est assez faible face à des jeux bien plus rapides, comme les pure blasts rouge qui peuvent fortement le ralentir en début de partie. Il possède également une faiblesse intrinsèque : il manque cruellement de moyen de pioche.
Voilà c'est tout pour la présentation.
Quelques conseils d'amélioration sont les bienvenus. bon jeu