Deck Magic the Gathering : Imblocable ? Implacable !

Fiche du Membre

djeikart

Avatar de djeikart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Imblocable ? Implacable !

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 13/01/2017 par djeikart

Mise à jour le 13/01/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

Je vous propose ici une idée de deck assez jouissive, que l'on ne rencontre pas très souvent : un deck imblocable

Le jeu se veut plus proche d'un aggro (attaquer à tous les tours avec toutes les créatures) mais avec une base de carte contrôle pour protéger ses arrières.


Créatures
Les 20 créatures qui composent ce deck ont toutes une capacité d'évasion :
8 créatures vols
12 créatures imblocables

1 mana :
- Guetteur de Gudul : qui fait un excellent 1er tour

2 manas :
- Infiltratrice d'Encrebrasse : avec ses 2 en attaque, son coût de mana payable en île ou en marais, et sa capacité d'évasion => carte très bien adaptée au deck, très aggro
- Pisteur invisible : n'a que 1 d'attaque, n'est jouable qu'avec des îles, mais compense ses défauts par sa décence talismanique (ce qui en fait un candidat de choix pour les curiosités)
- Sinistre strix : n'a que 1 d'attaque, assez exigent en terme de mana, elle reste intéressante par son contact mortel et le fait qu'elle fasse piocher une carte. En 1 seul exemplaire, histoire d'apporter un peu de diversité au deck, tutorisable par le Caveau de Lim Dul pour bloquer un gros thon par exemple

3 manas :
Lancier Guêpe : 3 d'attaque, payable avec des îles ou des marais, jouable au tour 1 avec une messe noire.  Que demander de plus ?

4 manas :
- Noble féal du vallon d'Elendra : ça vol, ça boost de +2/+2 les créatures bicolores (60% des autres créatures), et +1/+1 les créatures monocolores (40% des autres créatures). Une infiltratrice d'encrebrasse qui devient subitement une 4/3 imblocable, et ca rigole déjà un peu moins en face !
- Semeuse de tentation : à la fois vol, et qui apporte un soupçon de contrôle dans ce jeu. En 1 exemplaire pas plus

5 manas :
- Seigneur pâle de la fugue : elle fait bien plaisir celle là ! 4/4 imblocable je prend ! Qui tape directement dans la main de l'adversaire, je prend ! Mais en plus qui peut se jouer indifféremment en île ou en marais, mais c'est la carte qu'il fallait pour ce deck ! Avec une messe noire en main elle sort au 3eme tour... Avec 2 messes noire en main (si si je vous jure que ça arrive !) elle sort au premier tour !!!

La pioche
Tout l'intérêt du deck se trouve dans la synergie entre les cartes qui font piocher et les créatures qui interagissent avec (à savoir 100% des créatures de ce deck !)

- Curiosité : Pour 1 mana elle vous fait piocher 1 carte de plus à chaque tour !! Vous connaissez mieux comme moteur de pioche vous ? (qui a dit ancestral recall ?...)
Une main typique de ce deck comportera par exemple 1 Guetteur de Gudul + 1 curiosité => ce qui signifie piocher 1 carte de plus par tour, pour un coup de mana dérisoire !

- Piraterie côtière : J'aime tout particulièrement cette carte (avec une illustration splendide soit dit en passant) car personne ne la joue, mais dans ce jeu elle trouve toute sa raison d'être !
Avec son cout de 4, elle arrivera plus tard dans la partie, à un moment ou vous aurez peut être 3 créatures en jeu... Et dès son arrivée vous allez piocher 4 cartes par tour ! votre adversaire a intérêt à réagir très vite !

- L'épée d'eau et de feu pour sa part permet en plus de gérer les créatures de l'adversaire, bien bourrin en somme !

Les anti-créatures
- Droit à la gorge : elle a remplacé les terreurs en étant plus polyvalente (mais il faut bien avouer qu'elle n'a pas le même charme, l'illustration de terreur restant une de mes préférées à ce jour !)
- Pacte de tuerie : apporte un peu de surprise ! Votre adversaire n'en croira pas ses yeux quand vous lui bousillerez son chatfeu incandescent, alors qu'il avait prit soin de le poser au moment ou vous n'aviez plus de mana !

Un p'tit tuteur bien sympathique :
- Caveau de Lim-Dul : J'aime cette carte, elle peut aller chercher n'importe quoi dans votre bibliothèque, en éphémère qui plus est, et permet de se prévoir ses 5 prochain tours pépère...

Un accélérateur de mana que l'on ne présente plus :
- Messe noire : la carte qui peut faire gagner une partie, tellement forte que s'en est presque de l'anti jeu !

Les terrains
Rien de très original, du fetchland, du choc-land, du filtre-land...
J'ai mis une fosse à goudron rampante (mais qui a inventé le nom de cette carte ??), car sa capacité rentre tout a fait dans l'esprit du deck, mais le fait qu'elle arrive en jeu engagée m'empêche d'en mettre plus dans mon deck

Je n'ai pas mis de side pour une simple raison, je ne fais pas de tournois, je ne joue qu'entre amis. Et entre nous on joue sans side (à tord ou à raison ^^)

Une bonne partie des cartes de ce deck sont des cartes un peu délaissée, que l'on ne croise que rarement, ce qui plusieurs avantage :
- orginalité
- prix abordable (sauf les épées et les terrains)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire