De retour sur le circuit Magic après plusieurs années d'absence et souffrant d'une absence totale de connaissance de la méta en Modern, je recherchais un deck facile à prendre en main et abordable financièrement.
Me voici donc aux commandes d'un deck aggro mono vert "Stompy". Sur le papier, le gameplay est simple : constituer un board menaçant et que l'adversaire ne pourra gérer.
On dispose également d'une panoplie de sorts permettant de se débarasser d'une menace (
dislocation) ou de "burst" l'adversaire (lui infliger une grande quantité de dégâts en très peu de temps).
Ce deck est fort, mais il se révèle plus subtil à piloter que "je pose et j'attaque tout droit". Par exemple, préférer poser en seconde phase principale (sauf exception) permet de garder son mana ouvert pour la phase de combat et alimenter vos boosts (appris à la dure).
Vous devez jouer serré car le deck ne dispose que de peu d'outils de contrôle de l'adversaire (3 anti-bêtes, aucun anti-sort, à part
vignes de vastebois en cas de force majeure) ; ainsi, certains match-up peuvent poser problème (Splinter Twin est une plaie pour vous si pas de
choke active par exemple...).
Il faut parvenir à maintenir la pression sur votre adversaire sans trop vous exposer (à une combo, un removal de masse, etc,...)
Cependant, si tout se passe bien, ce deck est capable de sorties très agressives qui donneront des sueurs froides à vos adversaires.
Si vous avez des remarques ou des idées pour améliorer la decklist ou le side, elles sont les bienvenues.
Bon jeu à tous!
Mise à jour du 02/10/2015
Finalement, les modifications apportées sont un peu différentes que celles envisagées, mais après test j'en suis très satisfait. Voici ces modifications :
Main Deck :
- 2
rancor
- 1
aspect de l'hydre
- 1
militante dryade
- 1
expérience un
- 2
limon nécrophage
- 4
forest
- 4
cimetiere des sylves
+ 3
hangarback walker
+ 4
commandement de dromoka
+ 4
bosquet de solpétal
+ 2
porte de la guilde de selesnya
+ 1
sables verdoyants
+ 1
plaine
Side :
- 3
nourrir le clan
+ 1
fourbes de cuisine
+ 2
skylasher
Ces changements ont introduit une créature menaçante (oui oui, le
hangarback walker fait très peur) permettant de maintenir un board (en effet, une fois notre board rasé, c'est terminé pour nous) ainsi qu'un puissant "couteau suisse" (
commandement de dromoka) : anti blast, anti (
splinter twin, ajout de marqueur +1/+1 (synergie avec
avatar des déterminés), anti créature agaçante ("se battre avec").
Je ne m'attarderai pas sur les changements de terrain, ils ont été nécessaires pour pouvoir garantir de disposer d'au moins un mana blanc pour
commandement de dromoka.
Ainsi, mon pack change sur le temps et s'améliore. Cette version me plait énormément et s'avère très fun à jouer. En effet, si mes adversaires identifient rapidement mon jeu comme un "Stompy", ils ne s'attendent pas aux cartes que j'aligne.
Vos avis sur cette liste sont les bienvenus dans les commentaires,
Bon jeu à tous !