Bonjour à tous,
Pour commencer, un petit rappel pour ceux qui ne gardent pas ça en tête : Faire passer son adversaire à 0 point de vie n’est pas le seul moyen de gagner dans Magic. C’est effectivement la façon la plus commune et la plus facilitée par les créateurs du jeu, mais, selon moi, ce n’est pas forcément la plus appréciable (tout dépend bien sûr de quel côté du plateau on se trouve).
En effet, si un joueur doit piocher une carte mais qu’il ne peut pas, il perd la partie. Si une carte stipule qu’un joueur perd ou gagne la partie, celle-ci se termine. Et enfin, la règle à laquelle ce deck s’intéresse, si un joueur a 10 marqueurs ‘poisons’ ou plus, il perd la partie.
À ma connaissance, voici la seule carte qui peut enlever des marqueurs poisons à un joueur :
Sangsues, et comme vous pouvez voir, elle pique un peu. Comme cette règle a tendance à être oubliée, ou peut être juste ignorée, tenter de l’exploiter peut donner un gros avantage, que ce soit parce que peu de joueurs s’y attendent, ou parce qu’il suffit de mettre 10 marqueurs sur l’ennemi au lieu de lui infliger 20 dégâts. C’est ce qui m’a donné envie d’essayer de faire ce deck.
J’en suis encore à l’étape de conception donc tous les avis et conseils seront les bienvenus, le principe de base est simple : c’est l’infection. J’avais d’abord pensé à faire un deck noir-vert, mais suite à de premiers conseils assez constructifs je me dirige maintenant vers un mono-vert, à base de petites créatures (qui ont toutes l'infection) et de boosts, le moins cher possible.
J'aime bien l'idée du piétinement (Rancoeur et Berserk) et de la célérité (Jambières d'éclair et Vivacité). Si vous connaissez d'autres cartes qui pourraient les compléter, tout en considérant le bas coût de mana, je suis preneur.