Deck Magic the Gathering : Sorcerers T2 Blue-black

Fiche du Membre

sunfab

Avatar de sunfab

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sorcerers T2 Blue-black

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 14/05/2003 par sunfab

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Comme vous l'avez constaté, ce jeu est a théme : Les sorciers.

Chaques sorciers a sa fonction bien precise dans le cours du jeu.
Les sorciers fugitif sont là pour etre posé tres rapidement et ainsi aider la capacité des videmage et/ou des patrons a etre rentable.
Les alchimistes sont là pour detapper les infiltrateurs et/ou le nameless one.
Bref, tout le monde s'entre-aide, chaqun des sorciers apportant sa capacité, qui, imbriquer avec l'aide d'autres sorciers devient plus puissante.

Malgré le fait que les sorciers ne mettent pas de gros de degats, on peut considerer le nameless one comme le kill du jeu ( il grossi au fur et a mesure qu'arrive des sorciers, on tape les créatures adverses grace a l'opposition et on place une grosse attaque.

Avec l'oppostion, on gere le jeu adverse, ce qui est indispensable quand on ne dispose d'une puissance de frappe comme le noir ou le vert. J'ai choisi de mettre une vision de l'avenir car il me semble que c'est une excellente carte : on anticipe ce qu'on va piocher, c'et extra. Son point faible etant son cout d'invocation assez elevé.

Etant donné que l'infiltrateur a besoin d'un mana noir pour etre joué, j'ai integré a ce jeu des anticréatures qui me semblent etre les meilleurs en type 2 actuellement.

On contre, on controle, on tue les créatutres adverses, bref ce jeu est assez polyvalent tout en restant dans une certaine logique.

La sortie rêvée :

Tour 1 : 1 ile + 1 sorcier fugitif
Tour 2 : 1 Ile + 1 achimiste
Tour 3 : 1 Ile + 1 patron des sorciers.

Au tour 3, si le patron est posé et qu'il y a en tout 3 sorciers de posé, l'adversaire aura du mal, car on contre et il devra payer 3. C'est a dire qu'a son tour 4, il ne pourra se servir que de 1 mana !

Voilà, ce jeu tourne plutot bien. Mais comme vous devez le savoir, si les cartes n'arrivent pas comme on le souhaite, ce jeu reste fragile face au mono noir où les sorts de destruction massives sont nombreux. Mais si tout ce passe bien, ça passe.
J'attends vos commentaires...

A plus.
Fabrice -SUNFAB-

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire