Deck Magic the Gathering : Eldrazis Exil

Eldrazis Exil

Format : T1.M — Modern

Posté le 31/12/2015 par EthyX

Mise à jour le 03/05/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck est basé sur l'exil de cartes de l'adversaire. La capacité Ingestion en est le facteur majeur, mais d'autres cartes comme les éphémères pour contrecarrer permettent également l'exil.

Dans ce deck, beaucoup de créatures avec l'Ingestion sont incorporées, des créatures imblocables comme l'Infiltrateur benthique ou le vol comme l'Intrus des brumes. Le Fléau de Bala Ged exile des cartes juste en attaquant.
Le Charognard des fonds marins est une des cartes essentielles du deck grâce à sa capacité et son Ingestion qui en font une carte puissante et utile au deck.
Ulamog, la Voracité insatiable est le finisher du jeu en exilant au départ deux permanents et la bibliothèque du joueur défenseur en attaquant. Il peut également être invoqué plus rapidement avec le Semeur de l'oubli qui prend les terrains du joueur parmi le tas de cartes qu'il a exilé auparavant tout en lui faisant exiler 5 de plus.

Mais beaucoup d'Eldrazis utilisent aussi les cartes exilées. En les remettant dans le cimetière de l'adversaire, des capacités utiles peuvent être utilisées. L'étrangleur des terres dévastées ou l'Annulateur d'Ulamog en sont un bel exemple. La Gestation de la tombe permet de mettre des Eldrazis et Scions qui permettent d'invoquer plus rapidement de plus grosses créatures.

Ashiok, tisseur de cauchemar permet un exil plus rapide et donc de réduire encore plus la bibliothèque de son propriétaire tout en constituant un bloqueur supplémentaire en prenant le contrôle d'une créature exilée.
Enfin, la présence d'Ob Nixilis ravivé dans ce deck apporte un soutien aux créatures en détruisant des créatures adverses dangereuses, de piocher des cartes et de faire perdre des points de vie à l'adversaire grâce à son emblème.

Ce deck est construit pour bloquer l'adversaire et permettre une victoire plus rapide. C'est en quelque sorte un deck meule mais en utilisant la technique de l'exil au lieu de mettre les cartes dans le cimetière.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire