Cette ébauche ne part pas d'une idée précise, mais plutôt de mon envie de jouer certaines cartes et cette combinaison de couleurs.
J'ai eu durant plusieurs mois un espoir de trouver des
coiling oracle dans le/les classeur de Pierre, Paul ou Richard et c'est avec grand plaisir que j'ai appris qu'elle serait présente en 2 exemplaire dans le duel deck d'Elspeth vs Kiora, (pour cette carte et d'autres, après "mûr" reflection je me décidais à m'en offrir 2.
de la je me suis lancé le défi de monter un deck modern qui justifierai l'utilisation de 4 oracles. Difficile mission qu'était la mienne c'est comme si je devais monter un deck à partir d'Elfes de Llanowar..
Pas difficile par contrainte, mais au contraire difficile de par l'étendu des possibilités.
Le côté "gagner un tour niveau mana" m'a pousser à inclure lamepoing sauvageà la base par reflèxe tour 2 je joue qqch à 3 jusqu'à ce que je me rende compte que c'était pas un oiseaux de paradis, que j'ai donc rajouté car le lamepoing était tout même une bonne idée au vu de ses capas et donc arrivé à 3 couleurs l'oiseaux se trouvait être un one drop incontournable qui me permettrait de jouer une 4/4 tour 2.
maintenant l'option jouer un sort à 4 tour 3 (possible grâce à l'oracle ou à l'oiseau) devenait plus qu'intéressante et je ne pouvais donc pas me contenter d'un lamepoing avec célérité () mais au contraire jouer d'autres bêtesà 4, 5 voir 6 mana quitte à jouer 2-3 explorer (présent dans le duel deck, par ailleur) et plus de land (augmentant la rentabilité de l'oracle et d'explorer).
Mes chois se portèrent sur maître-chasseur de la lande, escouflenfer foudregueule et intet, le rêveur qui me permettrait pour le premier de gagner des pv en cas de lenteur et créer des bêtes en cas de board vide, pour le 2ème d'aggresser et pour le 3ème pour kill, finir, abréger bref pour du concret.
pour augmenter un peu le nombre de bêtes potentielle je joue 4 man land (ravin enragé.