L'idée principale est de submerger l'adversaire avec des Drakôn générés par Talrand : ce deck est donc composé à 49% d'éphémères & rituels.
Tous les sorts choisis devraient permettre d'obtenir contrôle, CA et QA afin de développer notre jeu tout en ralentissant voire bloquant l'adversaire.
Le principal kill, c'est la «
Nuée de Talrand » obtenue grâce aux jetons Drakôn 2/2 vol renforcés par diverses cartes ( Vents favorables => +1/+1 ; Bouleversement gravitationnel => +2/+0 ; Noble farfadette => +0/+1 & +1/+0 ; Djinn âmelame => +1/+1 cumulables).
MANA CURVE
CCM moyen =
2,51 (56% dessous & 44% dessus)
= ||||| ||||| ||||| (15) [dont "Vision ancestrale"]
= ||||| ||||| ||||| ||||| |||| (24)
= ||||| ||||| ||||| (15)
= ||||| ||||| || (12)
= |||| (4)
Types de cartes
Permanents : Artefacts = 5 / Créatures = 11 / Enchantements = 8
Autres sorts : Éphémères = 33 / Rituels = 13
Terrains non-base = 10 / Terrains de base = 20
Utilité / Effets
Card Advantage (pioche) = 12,75%
Quality Advantage (contrôle de la pioche) = 10,5%
Contresorts = 15,75%
Autres contrôles = 8,5%
Protections & Renforcements = 10,5%
Anti-commandant = 7%
Divers = 8%
Mana = 26%