Deck Magic the Gathering : Suivez les ordres de la Mort

Fiche du Membre

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Réserve
Éphémère (4) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Suivez les ordres de la Mort

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 10/05/2003 par satone

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
C'est simple. On tourne autour du cimetière surpeuplé ou de l'ordre du patriarche en fournissant un maximum de zombies dans le cimetière grâce à enterré vivant. On cycle comme un malade le gladiateur pour obtenir les cartes nécessaires plus vite. On vide le cimetière de l'adversaire grâce au misérable loqueteux ou au tomborage. De ce fait il ne bénéficiera pas de l'ordre du patriarche le moment venu.

Donc, en début de partie on pose l'incontournable gobelin pourrissant, ensuite on recycle le gladiateur, au troisième tour on fait un enterré vivant, ensuite on temporise un peu ou alors on rejoue un enterré vivant. Et en principe au 5ème tour on peut jouer un Ordre du patriarche. Normalement on doit pouvoir poser au moins 5 créatures de cette manière. Le top est d'avoir placer la goule délétère dans le cimetière, de telle sorte que lorsqu'elle revient en jeu, toutes les créatures non zombies auront -X/-X en fonction du nombre de zombies revenant en jeu. Du coup, on nettoit souvent la table adverses. L'autre solution pour récupérer les zombies est le cimetière surpeuplé, idéal pour recycler encore et encore les gladiateur mort-vivant. Une autre combo facile avec la grotte impie, on recycle le pollueur en infligeant des dégâts, on le remonte avec la grotte (ou même avec le cimetière surpeuplé) et on recommence... Le principe est le même avec le gladiateur.

Autre point fort : Celui qui n'a pas d'ame qui sera presque toujours très balèse quand il arrive en jeu. Au niveau des points faibles : c'est un deck mono noir, donc fragile face à des enchantements ennuyeux. Il ne faut pas se faire contrer les ordres du patriarche. Méfiance face aux decks weenie blanc.

En ce qui concerne la réserve, elle reste assez classique. On side les défausseurs pour lutter contre les decks à combos et autres jeux anticréatures. On rajoute du kill si l'adversaire joue beaucoup de créatures (decks gobs et weenies). On mets échos obsédants si on tombe contre un deck astral glide (voire même un deck psychatog), en général c'est assez efficace.

A vos commentaires messieurs, dames (mais si il y en a... pas beaucoup mais ça existe)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire