L'idée
Créer ne synergie entre les éphémères/rituels de gestion et les créatures.
Le deck
On part donc sur un contrôle bleu/rouge à base de blasts, de bounces et de contresorts, le tout appuyé par un scry/pioche important. On rentabilise tout ça avec des créatures synergiques à l'utilisation de sorts non-créatures.
En pratique
Early game, la vive-lance permet des départs très aggros, le jeune pyromancien assure une board-présence avec ses tokens, mettant une pression dans les premiers tours.
Les tours suivants servent principalement à la gestion, avec des contresorts et des blasts. La pioche et le scry nous assurent en général d'en avoir toujours suffisamment en main.
Le "lategame" vient avec la chimère au coeur magique et Keranos, qui collent les derniers points.
La manabase
Pour la manabase on se contente donc du strict minimum pour assurer la stabilité, on n'a que 2 taplands parce qu'on se veut un minimum agressif.
Le mot de la fin
Monté dans une optique de jeu non compétitive, il est plutôt budget mais reste sympa à jouer et peut faire de belles sorties.
Il y a surement des améliorations à faire. Pour l'instant, j'essaye de voir si l'équilibre blast/gestion/pioche marche comme il faut.
Keranos est peut être pas le top non plus, puisqu'en pratique il n'est jamais une créature : avec 16 permanents en tout on n'a jamais assez de dévotion. Si vous avez des suggestions pour le remplacer, je suis tout ouïe.