Deck Magic the Gathering : Tribute to Norin

Fiche du Membre

Dworin

Avatar de Dworin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2014
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Tribute to Norin

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 16/02/2015 par Dworin

Mise à jour le 25/10/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Tribute to Norin


L'objectif premier du deck est d'amener un maximum de créatures en jeu, et optimiser les effet dans le cas ou des créatures arrivent en jeu/mourant.

Explication (rapide) des cartes :

Activation des triggers créature :
3 Norin : Activer massivement les trigger d'arrivée en jeu de créature.
1 Maître plébien gobelin : Remplace un 4° Norin, permet d'augmanter le nombre de créatures arrivant en jeu.
Chambre de génèse : Multiplier par deux le nombre de créatures arrivant en jeu (12 triggers), et le nombre de créatures mourant (2 triggers). Comme on a normalement plus de créatures arrivant en jeu que l'adversaire, la matrice nous permet de renforcer notre présence sur le board et nous offre de nombreux bloqueurs


6 soul sister : Activer un trigger de gain de vie pour temporiser le jeu.
2 Prêtresse de la suture : Comme Soul sister, mais met un peu plus la pression à l'adversaire (surtout si il y a une chambre de genèse en jeu)
2 Artiste de sang : Permet d'effectuer un trigger sur la mort des myrs ou de nos créatures à 1 ou 2 CCM. Son trigger met à al fois la pression, temporise, et active les trigger gain de vie.
Secousse d'impact : Permet de mettre la pression grâce à l'activation massive de trigger créature.

Killer :
4 Frere de bande d'Ajani : bénéficie au maximum des triggers gain de vie. C'est notre menace principale.
1 Serra en devenir : Carte à 1CCM qui pousse l'adversaire à nous empécher de monter en point de vie, l'empéchant de définir une stratégie à plus long terme.
Dragon endormis : Parfaitement adapté au deck, l'adversaire hésitera à faire attaquer ces petites créatures, ne pouvant nous mettre suffisament la pression sans s'exposer au dragon.
Grand prêtre de Skirsdag : Un bloqueur bidon (myr ou créature à 1CCM), deux créatures qui s'engagent (on a plein de créatures qui n'ont aucune autre raison de s'engager), et hop, un démon 5/5 vol.

Ghildmage de Vizkopa : Permet de donner lien de vie à un frere de bande d'Ajani boosté, ou à un dragon endormis, ou un token démon, ou peut s'utiliser pour mettre la pression à l'adversaire avec les trigger lien de vie.
Loyaliste de la Légion : First strike pour les petites créatures c'est pratique, ne peut pas être bloqué par des tokens aussi (surtout quand il y a des myrs dans les deux camps), et pietinement c'est pratique pour nos tueurs. carte très pratique pour l'assaut final.


Pioche :
3 Mentor des humbes : Permet de piocher beaucoup.
1 Obscur confident : Très adapté au deck (aucune carte forte ne peut nous abimer trop vite, et on a des créatures permettant de gagner des points de vie qui arrivent rapidement), permet de piocher vite.
1 scribe de sang : Comme notre main se vide normalement assez vite, permet de piocher deux fois au début de chaque tour voir sur les pioches du mentor des humbles.

Autre :
Thalia : Permet de ralentir l'adversaire, sans trop nous ralentir (on a quasiment que des sorts de créature), et fait un bloqueur correct.
Paume défléctrice : La construction du jeu fait qu'on est difficilement sensible à une marée de petites créatures (qui activent nos trigger en arrivant et sont potentiellement bloquables), mais plus sensible à une grosse créature/un blast. Paume deflectrice permet de se prémunir temporairement de ce type de problèmes tout en activant les trigger "vie".
Athréos : Permet d'utiliser nos petites créature en tant que bloqueur, tout en laissant le choix à l'adversaire entre :
- Continuer à s'abimer petit à petit.
- Voir nos créatures revenir d'un tour sur l'autre et continuer à activer les triggers.
Lance d'héliode : Permet de contrôler une grosse créature (seul carte dans le deck permettant de faire ça) et rentabilise toutes les petites créatures du deck pour un assaut final.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire