Salut à tous, je vous propose un jeu contre-sort / pioche. J’aimerais que vous m’aidiez à l’affiner.
C’est un jeu
casual en phase de prototype. Comme je ne suis pas doué pour construire mes decks, je préfère vous demander voter avis. Le jeu compte 72 cartes. Je ne sais pas trop ce qu’il faudrait ajouter ou supprimer. Je mets en réserve quelques suggestions de cartes que j’ai dans mon classeur.
J’insiste sur le "casual" : j’essaye de construire le jeu
en fonction des cartes que j’ai déjà. Le but du jeu est d'optimiser sur la base de ce que je propose ci-contre. Il est donc inutile de me suggérer d’investir dans des cartes hors de prix ou bien de mettre tel sort en 4 exemplaires (enfin vous répondez comme vous voulez mais ce serait hors sujet). Ceci étant dit, ne vous gênez pas pour critiquer et proposer vos idées.
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L’idée de base est de proposer un jeu contre-sort bien casse-c… pour l’adversaire. Ca m’a paru une bonne idée de coupler cette stratégie avec des sorts de pioche pour ne pas se retrouver à sec près avoir contré un sort adversaire.
Je vais profiter de ce deck pour caser
Prophétesse de Kruphix que je n’ai encore jamais essayé et qui m’a l’air plutôt sympa. Dégager les terrains à chaque entretien de l’adversaire ça incite à mettre beaucoup d’éphémères dans son jeu pour utiliser son mana "bonus" pendant son tour. Ca colle bien avec mon optique contre-sort (vous m’arrêtez si je dis n’importe quoi)
On part donc sur du
/
.
Le bleu sera la couleur principale et composée majoritairement de sort non-créatures (notamment d’éphémères)
Le vert sera la couleur de soutien, chargée de booster le mana disponible.
Il y a dans le deck 2 cartes qui profiteront des éphémères qui sont en nombre :
-
Talrand, Invocateur célestequi sera chargé de garnir le champ de bataille à chaque contre-sort
-
Indolent des gouffres qu’on va body-builder à grand coup de Divination.
J’ai casé 2 autres créatures bicolores, mais j’ai un doute sur le
Mimique progéniteur qui n’aura pas énormément de cibles intéressantes.
Je mets aussi 2 créatures vertes un peu grasses :
Âme de Zendikar et
Archétype de l'endurance, plus 2
Élixir d'immortalité pour recycler la pioche.
Voilà, en l’état actuel y’a probablement un déséquilibre au niveau du ratio terrains/sorts, c’est léger en créatures (trop ?) et ca manque peut être de sorts qui renvoient les créatures dans la main (pour celles qu’on aurait pas contré).
Le noob que je suis vous donne la parole.