Deck Magic the Gathering : [Peasant] Rebel Assault

[Peasant] Rebel Assault

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 07/02/2015 par Abyssal-Easley

Mise à jour le 10/02/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un petit deck rebelle "trousse à outil" reposant sur Faucon Provocateur comme tuteur. Oui je sais, c'est fragile mais ça permet d'aller chercher une grosse partie du deck, y compris Bound in Silence (eh oui, c'est une carte Rebelle donc tutorisable par le piaf). Et comme le tutoring du piaf est activable à tout moment, de fait c'est comme s'il donnait le flash à toutes les cartes qu'il va chercher pour les mettre en jeu. Pas trop mal pour un vulgaire oiseau commun.

Les rebelles sélectionnés offrent tous une capacité utile. Ils sont secondés dans leur tâche par des cartes qui ne sont certes pas dans le thème rebelle mais qui soutiennent pas trop mal :
-Mageloi ascendue et Meurtrisseur improvisé font office de kill en apportant un peu de punch mais ne sont pas tutorisables.
-Imbroglio de mixture et Dérive de phantasme, outre leur utilité propre, servent à aller chercher des réponses aux problèmes ou de quoi en poser grâce à la transmutation (d'où la quasi exclusivité de sorts à ccm 2 ou 3). En cas de trépas du faucon provocateur, ils peuvent palier un minimum à son absence en tutorisant un bestiau.

La réserve est ultra spécialisée pour affronter rouge et/ou noir, en même temps y a pas des masses d'autres rebelles communs potables. Ni même unco d'ailleurs, quand aux rares ils sont tellement risibles qu'ils devraient avoir une dérogation pour être joués en peasant... ou en fait non, ils sont si nuls qu'ils seraient pas joués de toute façon.  Donc forcément ne restent que les rebelles spécialisés dans la lutte anti rouge et anti noir, ainsi que les rebelles "intimidation" pour affronter le reste. Bref, contre affinity et weeny white, c'est mal barré. 
Les cercles de l'oubli supplémentaires permettent de lutter un minimum contre d'autres decks créatures, ou de gérer des permanents non terrains moteurs de combos. Les disenchants offrent une solution plus radicale face à des artos vraiment chiants comme Thopter Foundry.

Represailles n'est pas unco, the Gatherer la compte commune en Alliances et Masters Edition II.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire