VERT/BLEU INFECTION
La mécanique du jeu est assez simple : Gagner en infligeant 10 marqueurs "Poison" à l'adversaire.
Les Créatures :
Le deck s'appuie principalement sur deux créatures pour infliger des marqueurs "Poison" :
Les deux autres créature du jeu ont un effet "Bonus" sur le jeu. En effet le Colipervier va permettre, s'il inflige des blessures à l'adversaire, d'ajouter un marqueur "poison" supplémentaire (s'il en possède dèjà un) avec sa capacité "Proliférez".
La seconde créature
Corrupteur viridian, quant à elle, aura un effet d'arriver en jeu pas négligeable contre des decks jouant des artefacts comme Affinity ou encore Tron.
Les enchantements :
Les deux
Rancœur permettent aux créatures que je contrôle d'acquérir le "Piétinement", capacité appréciable dans le cas où l'adversaire aurait des bloqueurs. Cette carte serait plus intéressante à jouer sur l'un des deux elfes (
Elfe luisant et
Corrupteur viridian).
Les sorts d'Ephémère et de Rituel :
L'essentiel de ces sorts permettent de "booster" mes créatures. Je vais juste m'attarder sur l'utilisation de 4 cartes.
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Bénédiction de l'apôtre : cette carte permet de protéger mes bêtes pour les sorts adversaires (blasts ou antibêtes par exemple) et aussi dans le cas échéant de rendre "imblocable" ma créature lors d'une attaque finale.
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Frappe de distorsion : elle permet de rendre mes bêtes imblocables.
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Sonde gitaxienne : cette carte a un double intérêt, regarder la main adversaire et piocher une carte pour "accélérer" le jeu.
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Regard sylvestre : elle est présente dans le deck en 1 seul exemplaire pour une simple raison, aller chercher un
Nexus des encrimites si je n'en ai pas en jeu et surtout s'assurer d'avoir "une créature" en cas de besoin.
Les Terrains :
Les différents fetchland permettent rapidement de disposer des deux couleurs sur le board en allant chercher soit une île ou une forêt ou alors le ravland du jeu, le
Bassin d'élevage .
Les 4
Nexus des encrimites permettent d'avoir une créature avec l'infection supplémentaire sur le champ de bataille en activant sa capacité.
Les 2
Pendelhavre permettent de "booster" les deux créatures principales du deck avant d'utiliser les différents sorts d'éphémère.
Voilà j'ai fini mon explication, si vous avez de nouvelles remarques (j'ai déjà effectué des changements) N’HÉSITEZ PAS