Deck Magic the Gathering : La roue tourne dans ta tête version 1.2

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Championdelaquatus

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Réserve
Créature (2) :Enchantement (5) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La roue tourne dans ta tête version 1.2

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 10/05/2003 par Championdelaquatus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici la deuxième version de mon deck la roue tourne dans ta tête. ( il faudra enlever la première)

C'est un jeu défausse donc sa stratégie est de défausser l'adversaire de tous les cartes qui pourrait nous embèter ( contre, défausse) puis on pose céphalagie et tyranie phyrexiane. Enfin on fait la roue tourne et on le tue en 1 coup pour peut qu'il est 3 cartes (ou plus) en main et pas de mana. ( dans le meilleur des cas on le fait au 5ème tour) Cela marche aussi avec 2 tyranie phyrexiane ou 2 céphalagie dans la mesure ou il a carte en main. En jouant 2 la roue tourne de suite même si on a qu'une céphalagie ou qu'une tyranie phyréxiane ça marche pas mal non plus. Cela marche très bien avec le colisée céphalide car on peut mettre beaucoup de point et c'est incontrable.
Le jeu est assez sensible au anti-enchantement, mais ils n'apparaissent que pendant la deuxième partie, et vous en avez quand même beaucoup dans le jeu.

Ca c'est la stratégie de base mais comme on n'a pas souvent ces trois carte en main, on peut l'utiliser comme un deck controle. On défausse, on pioche les solution a cout de fait ou fiction et d'éclair prophétique. On tue à coup de spectre et de céphalagie.

Une autre partie du deck est basée sur les spectre. En effet avec une céphalagie en jeu, un spectre inflige 2 blessure + 1 carte défaussé ( au chois ou non celon le spectre) + 2 blessure ce qui donne 4 blessure et une carte en moin dans la main.
Pour poser le spectre du jugement dernier il faut utiliser les rats voraces (ou une autre créature).

Ce jeu a tendance à massacrer psychatog, ride d'éclaire et tous les jeu recyclage en général (à cause de céphalalgie et tyranie phyrexiane) , ainsi que la majorité des jeux controles.

Les deck agressif en général risque de poser des problèmes a cause de leur rapidité et du faite qu'ils n'on plus de main rapidement. Pour cela il faut sider les anti créatures, ou réussir a poser la combo et tuer très rapidement avant qu'il ne vous tue.

Le jeu rock peut aussi poser des problème, mais avec une bonne main de défausse au début on peut gèrer, et l'enpècher de nous défausser les cartes clé de la combo et espèrer le tuer avant qu'il ne nous tue.
Le vert bleu madness est assez ralenti avec céphalagie.

Le seul vrai problème est le deck rouge très agressif. Pour ça la réserve contient 2 refroidissement, terminaison et surtout restriction collective.

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