Bonjour!
Entre ami à magic le must c'est plus les decks qui tuent en 2 tours, non.
Mais les decks qui tuent de la façon la plus originale !
C'est hasbeen de tuer à coups d'écureuil, ou avec un pinacle de l'hélice...
Non, là il faut un truc fou! Impensable !
Tous les joueurs de magic à ravnica ont été heureux en voyant une mythique dans leur booster, et, ah mince, c'est juste une fin du labyrinthe :/
Mais maintenant exploitons cette carte créée juste pour troller dans les boosters.
Avec les bons atouts et pas mal de chance, on peut gagner avec une carte aussi nul!
PRINCIPE DU DECK
Le principe est tout simple, piocher un max et poser un max de terrain pour avoir les 10 portes nécessaires.
Pour cela on va survivre et temporiser avec des pitits blasts.
COMMENT ÇA GAGNE?
Si on est chanceux :
1) un lierre + un lock + un blast + une forêt + une porte + amulette de vigueur
très vite il faut lock les éventuels attaquent avec propagande, meekstone ou ghostly prison.
puis se développer avec des tuteurs ou des explorations.
2) faut poser des portes et chercher les bonnes avec les tuteurs de terrain
3)pareil que la 2
4) normalement on a 6-7 porte différentes
5)avec de la chance on a la 10 eme porte
6) sauf malchance on a nos 10 portes !
Et sbraa ! izi win et notre adversaire n'a plus que la position fœtal comme seul recourt
LES CARTES
il faut des tuteurs bien spécifique car les portes ne sont pas des terrains de base.( oui kruphix c'est pas un tuteur mais là ça fait le même effet)
pour s'assurer une partie peinarde on a pleins de lock surpuissants
QUALITÉS/DÉFAUTS
à part si notre adversaire joue casse terrain ou bourinne très fort, on devrait tenir jusqu'à la victoire.
si notre adversaire arrive à exiler 2 même type de porte on a perdu.
assez lent pour gagner
il faut souvent mulligane
FIN
un deck simple mais marrant
Have fun