Explications de l'auteur
Le Slighcide:
Comme son nom l'indique, et comme vous l'aurez remarqué si vous avez pris la peine de lire le commentaire de toues les cartes, ce deck est la fusion entre l'archétype Sligh et l'esprit du Black Suicide, saupoudré d'une touche personel avec le kill du deck, le Dragon rajhi, Rudoiement qui est monstrueux au bout du compte, et Flam rift qui illustre parfaitement l'esprit du "Red Suicide".
Le fonctionnement est simple, posé, attaqué, tuer les créatures adverses avec les blasts, débloquer la partie avec Wheel of fortune, ou plus souvent Rudoiement. Aussi l'un des méchanisme du deck à comprendre est de ne pas hésiter à sacrifier des terrains, d'une part pour "nourir" le Sinistre lavamancien, d'autre part, pour avoir le seuil pour le Dard de lave. A noté que le Sinistre sera peut-être plus utile en fin de parti, quand le jeu est bloqué, que un début de partie.
Et le métagame?? me direz-vous! Le deck de base joue absolument sans se précoccuper du jeu de l'adversaire. Le side donc, est étudié pour contrer surtout Keeper et les jeux combos, avec Pyrosalve, et Salve élémentaire rouge. Le parchemin maudit lui aussi killera les jeux contrôles. Et le tonnelet de poudre fera toujours aussi mal à un Weeni ou Stompy.
Le deck tourne-t-il bien?? Pour être honnête, je n'ais pas fait énormément de test. Toutefois le peu de test effectués, montre que le deck peut tuer tour 3 au mieu, tour 5-6 en moyenne, tour 9 au pire.
Mon but était de monter un deck innovant et restant comptétitif en T1, ce qui n'est pas forcément facile, et je pense avoir à peu près réussi.
vala
@++
ezay