Deck Magic the Gathering : Bloodbraid Jund (peasant)

Fiche du Membre

Nawake

Avatar de Nawake

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2011
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

Bloodbraid Jund (peasant)

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 01/01/2015 par Nawake

Mise à jour le 04/01/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Fonctionnement général

Selon la sortie, on pourra soit :
- S'attaquer à la main adverse (sortie avec deux défausseurs dès le début)
- Détruire tout ce que l'autre joue por ensuite prendre l'avantage en faisant du CA en mid / late game (sortie control)
- Mettre la pression avec des créatures (sortie aggro)
- Un peu de tout ça, différents play possibles, à choisir chacun au bon moment

Seulement 15 créatures certes, mais elles sont grosses. On pourra donc répondre correctement, a priori, à l'un des objectifs de Jund : mettre la pression sur le board. Dans un tel deck, jouer des créatures puissantes est incontournable : on veut tout faire. Alors on met un peu de tout, donc un peu moins de carte pour chaque cathégorie de carte (défausseur, créature, anti-bête). Les membres d'une même catégories doivent donc se suffire à eux-même pour faire bien leur travail. En bref, heureusement pour ce Jund peasant qu'il existe des communes / unco totalement dégénérées ^^

Un deuxième objectif des decks Jund a toujours été de faire du Card Advantage.
On peut y répondre également, même si biensûr on ne le fera pas aussi bien qu'avec un deck pur control (par exemple Black control peasant qui jouera des Rats des cryptes et des Skelettal scrying). Au total, nous avons 16 cartes génératrices de CA. 8 défausseurs, 4 piocheurs et 4 créatures (Elfes), sans compter le Thrinnax, qui en fait si il meure. Sur une sortie control, on tentera de faire ce card advantage tout en détruisant les menaces que l'adversaire posera. Sur une sortie plutôt aggro, il s'agira d'un bonus : en prévention au fait que nos assauts puissent être gérés. On pourra limiter la casse en attaquant la main adverse pour compenser ou en repiochant d'autres cartes, même si notre board en voit de toutes les couleurs. Dans certains cas, on aura l'avantage sur le board ET au niveau de la main, et là on est plutôt bien ^^)

Enfin, une autre force du deck réside dans les blasts. Jund étant Midrange, ou autrement dit "aggro-control", foudre et incinération ont vraiment leur place puisqu'elles peuvent faire les deux. Tantôt on s'en servira comme anti-bêtes si nécessaire (Si on a du Board, Légionnaire et Sangsue peuvent faire cet office tous seuls, simplement en attaquant), tantôt on les gardera pour la fin de partie, pour infliger les dernières blessures aux joueurs. Dans le même esprit, Blightning a aussi cette propriété de faire à la fois du control et de l'aggro.

En somme : idéalement, l'objectif du deck et de prendre l'avantage autant sur le bord qu'au niveau de la main, tout en tapant les PV adverses... ambitieux, mais possible !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire