Explications de l'auteur
Recette du « Burning Zombie Combo » pour 2 pers.
Préambule
Ceci est un deck Fun, basé uniquement sur mon envie de jouer certaines cartes, et me changer un petit peu des standards du format moderne. Il est destiné à un usage privé et fun et n'a aucune prétention de vouloir être compétitif (impossible dans le format dans lequel il serait joué).
Présentation
Voici donc une recette pour un jeu à 2pers, à consommer sans modération et à partager en famille ou entre amis, voire plus si vous êtes hardis.
Pour cette recette, il vous faut aimer manger épicé car le résultat final « brule » un petit peu. Surtout la personne à qui vous allez faire gouter ce succulent plat. Donc si vous aimez la cuisine piquante et les ingrédients qui sortent d’outre-tombe (légèrement périmés voire rances), cette recette est pour vous !
Difficulté : facile à jouer
Temps de préparation : Rapide à moyen (mana curve relativement basse)
Prix: moyen si (comme dans mon cas) vous possédez déjà quelques ingrédients que vous servez régulièrement aux tables "modern"
Comptez tout de même 80 euros pour votre carré d'autels phyrexians.
_12 sorts à 1mana,
_ 8 sorts à 2manas,
_20 sorts à 3 manas,
_20 créatures et 20 terrains
Ingrédients indispensable :
4 Capitaine du Diregraft
4 Autel phyrexian
4 Rampeur des tombes
Ces ingrédients forment la base du plat que vous allez servir et sont indispensable puisqu’ils forment la combo qui donne toute la saveur à ce Deck.
Commencez par poser vos lands tour à tour pour faire prendre la mayonnaise. Vous pouvez utiliser de simples terrains bleus et noirs ou bien utiliser des bilands ou lands à capacité spéciales (ainsi que je vous le propose dans cette recette) un petit peu plus coûteux mais au combien plus savoureux.
Incorporez ensuite rapidement vos Rampeurs et Capitaines afin de donner un maximum de consistance à votre plat et introduire tout doucement le côté piquant.
Dès que vous le pouvez, apportez la touche finale à la recette en plaçant bien en évidence votre Autel Phyrexian, sans oublier bien sûr d’en extraire toute sa saveur. Pour cela « saignez » votre Rampeur des tombes grâce à la capacité de sacrifice de votre Autel, votre Capitaine exprimera alors tous puissance en ôtant 2 PV à votre ôte. Vous verrez alors l’Autel Phyrexian produire un mana que vous « réserverez » pour faire « revenir » votre Rampeur. Répétez le processus autant de fois qu’il sera nécessaire pour que votre convive soit mortellement repue.
Accompagnement :
Votre plat étant maîtrisé, vous ne souhaitez pas gâcher tout son potentiel, la faute à un accompagnement non approprié.
Pour cela je vous propose une vaste gamme de créatures « aggro », qu’il faudra incorporer et faire revenir afin de mettre en appétit votre ôte. Ne lésinez pas sur vos Messagers de Géralf ou autres Rampetête, ils sont à consommer sans modération, et, sacrifiés ou écrabouillés avec précision ils se marieront parfaitement avec vos Capitaines et commenceront tout doucement à entamer l’appétit de votre convive. Vous pouvez aussi proposer un Lord, ans le cas ou vous auriez un petit "loupé" avec votre capitaine. La cuisine est faites de subtilités mes amis et il faut savoir s’adapter à l’appétit de vos ôtes.
Conservation :
Ah les dates de péremption… Bon comme tout bons ingrédients, vos précieuses denrées sont assez fragiles, d’autant plus lorsqu’elles sont sans conservateurs ! N’ayez crainte car le zombie s’apprécie tout autant lorsqu’il est gâté, il est même meilleur dit-on. N’hésitez donc pas à faire « revenir » et « revenir » encore tout ça grâce à vos seigneurs des morts vivants et ruines de l’académie.
Vous ne savez pas où trouver vos ingrédients ?
Lorsqu’on veut de la qualité, pas forcément facile de trouver ce qu’on demande. Et pourtant pour notre recette il nous faut de bonnes denrées et au moment souhaité. Je vous propose donc de faire le marché grâce aux Fenaisons de l’autel. Elles vous permettront plus facilement de trouver vos précieux ingrédients. Et comme dans mon resto on aime allier l’utile à l’agréable vous trouverez en sus des capacités associées qui s’intègrent parfaitement à la recette.
Conseil du chef :
La recette touche à sa fin et vous en connaissez maintenant tous les secrets. Il ne me reste plus qu’à vous prodiguer un dernier petit conseil.
Lorsque vous allez déguster ce succulent plat (ou plutôt votre convive c’est mieux dans ce sens), si vous voyez que la table est trop encombrée et que votre ôte n’hésite pas à inviter quelques denrées non souhaitable, n’hésitez pas une seule seconde pour débarrasser tout ça ! On ne mage jamais mieux que sur une table propre ! Alors pensez à vos dislocations ! En 4 exemplaires je vous promets que ça donne de l’air et de l’onctuosité à la recette…
Enfin, si votre convive n'a de cesse de contrôler vos moindres faits et gestes (ce qui a le don de vous agacer car vous aimez cuisiner en paix), servez leurs en apéritif ou en entremet vos ruses du familier et vos inquisitions, ça devrait les calmer un moment.
Sur ce à bientôt et « Bon appétit bien sûr ! »
Pour plus d’infos :
Cette recette n’est pas forcement adaptée à toutes les bourses. Si vous n’avez aucun de ces ingrédients en possession, il vous faudra compter environ 510 euros pour effectuer cette recette maison. Mais bon, créer un Deck à partir de rien c’est un peu comme fonder une station de ski à Dubaï, faut pas s’étonner que cela vous coûte la peau de votre virilité !
Si vous êtes joueur de modern et que vous avez déjà une bonne partie des cartes (terrains, créatures, et inquisitions) comptez environ 100 à 150 euros
Si vous souhaitez une version plus abordable (de toute façon on joue fun alors pas la peine de se ruiner) remplacez cavernes des âmes, mutecaveau et inquisitions, vous gagnerez déjà presque 200 euros
Allez que la faim soit avec vous!!